Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Anime] K Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: [Anime] K Project [Anime] K Project  EmptyMar 20 Jan - 17:59

K PROJECT ★
Note : [Anime] K Project  1420398185-3
SYNOPSIS
Au Japon, différents clans aux pouvoirs surnaturels et menés par des Rois, cohabitent dans un équilibre précaire. Une nuit, un membre du Clan Rouge, un groupe réputé pour sa violence, est assassiné par un garçon se revendiquant comme étant le « Septième Roi » : le Roi Sans Couleur. Isana Yashiro, un étudiant banal et nonchalant, est envoyé en ville faire une course pour une camarade lorsqu’il est soudainement attaqué par des membres du Clan Rouge qui cherchent à venger leur défunt camarade. Il découvre alors qu’il est suspecté d’être le fameux Septième Roi, et pour cause… On le voit assassiner froidement la victime sur une vidéo qu’elle était en train de tourner, avant de se faire tirer dessus. Yashiro, se trouvant malgré lui mêlé à cette guerre des gangs, cherche donc par tout les moyens à prouver son innocence.
INFOS EN VRAC
Réalisateur : Shingo Suzuki
Nombre d'Episodes : 1 Saison, 13 épisodes.
Durée d'un épisode : 25 minutes
Diffusion : Octobre à Décembre 2012
Genre : Action, Comédie, Fantasy, Mystère.
MON AVIS
J'ai regardé cet anime un peu au hasard, je ne connaissais pas du tout, je n'avais donc aucun à priori. Il a ses points forts comme ses points faibles. Pas mal de points faibles en réalité... Déjà, c'est long. Très long. Pourtant quand on voit le nombre d'épisodes, on pourrait se dire que ça va passer vite. En réalité, tout est lent, l'intrigue met plus de la moitié de la série à se poser. Sans compter que les éléments ne sont délivrés qu'au compte goutte. D'un côté c'est un atout, on meurt d'envie de savoir ce qu'il s'est réellement passé, pourquoi Shiro apparait-il sur cette vidéo et cetera... Mais en même temps, on a pas assez d'informations. J'avoue m'être souvent demandé si je n'avais pas sauté un épisode. Les scènes sont décousues, courtes, et entrecoupées, on suit plusieurs personnages en même temps, et chaque action est laissé en suspens pour suivre le protagoniste suivant. C'est extrêmement frustrant. Mais comme je le disais, l'intrigue nous tient en haleine. On s'ennuie, y a beaucoup d'éléments mais c'est très vide. Quand on comprend enfin quelque chose, on est content ! Puis franchement le scénario est sympa et original, dommage qu'il ne soit pas un peu plus développé. C'est vrai que pour le coup, je pense que cette série aurait mérité quelques épisodes en plus...

Côté graphisme, rien à redire, les garçons sont sexy (c'est bien là ma seule préoccupation en réalité ahah) et le dessin est agréable. Par contre, tout est très... bleu. °_° En fait j'ai l'impression que quelqu'un a fichu une dégradé en basse opacité sur l'image, comme on le ferait sur photoshop, c'est assez bizarre...

Côté personnages... ils sont mignons, ils sont sympas. En réalité, même les antagonistes (si on peu appeler ça des antagonistes, en fait ils sont dans l'ensemble tous plus où moins gentils, ils ont juste leurs propres façon de penser.) sont attachants. En revanche, vu la densité de la série et le peu d'épisode, on a du mal à vraiment les cerner, leur personnalités propres ne sont pas développées, leurs histoires restent suggérées... du coup on a un peu plus de mal à comprendre les relations qui les lient, c'est un peu dommage. Là encore, ça aurait mérité quelques épisodes supplémentaires peut-être ?

En fin de compte c'est un anime agréable. Pas le meilleur que j'ai vu, mais c'est sympa. Prévoyez juste autre chose à faire à côté quoi ... RIP

Terashima Kaori
« Fondatrice Kusmi ♛ « Pink is the manliest color » - Professionnel »
Fondatrice Kusmi ♛ « Pink is the manliest color » - Professionnel
Terashima Kaori


Pseudo : Kusmi.
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t42-terashima-kaori
Avatar : Takakura Shōma (Mawaru Penguindrum)
Messages : 362
Date d'inscription : 07/01/2015


[Anime] K Project  Empty
MessageSujet: Re: [Anime] K Project [Anime] K Project  EmptyVen 23 Jan - 21:37

D'accord l'histoire met du temps à se construire, mais c'est parce que c'est une histoire qui mériterait qu'on se penche beaucoup plus sur le passé plus que le présent offert par l'anime. Personnellement, ça fait trois ans - donc depuis sa sortie - qu'il est premier de mon top un, et le fait qu'il soit merveilleusement bien doublé et que le chara design soit magnifique joue aussi en la faveur de cet anime.

Après, j'admet sans problème qu'il à certain défaut. A commencer par le personnage de Tatara. Honnêtement, c'est un personnage avec énormément de charme, mais qui n'est vu que brièvement. On en entends vite fait parlé au départ pour nous dire le pourquoi du comment, et si je me souviens bien il y a un épisode qui nous le mentionne, mais je sais plus vraiment.

Dans le manga, il faut attendre douze chapitre avant d'en arriver là où commence l'animation. Douze. Peut être que ça semble peu, mais honnêtement, j'ai pleuré comme une crétine quand j'ai fini de les lire tellement j'étais attachée au personnage. En dehors du fait que ce soit et que c'est mon personnage préféré dans cette série, je l'aime vraiment beaucoup.

Ensuite, je trouve dommage que l'histoire des personnages ne soit pas décrite autant que ça. Neko par exemple, on ne sait rien d'elle. Où, quand, comment, pourquoi ? Rien. Je pense qu'elle aurait mérité un peu plus d'attention, même si elle se balade limite à poil.

Pareil pour les autres, on ne sait rien d'autre. On se centre sur Shiro, tout l'anime ce passe autour de cette histoire de vidéo alors qu'il y a tellement d'autres point à éclaircir ! Je trouve ça vraiment dommage.

Je pousserais ma critique plus loin plus tard surement, mais après, en dépit de tout ce que j'ai dit, je pense que c'est un manga qui mérite d'être vu, au moins pour les ost. Et pour ceux qui après avoir lu la description de Bambi et la mienne ne sont pas tentée, je vous envoie un lien vers elles quand même, parce que les rater ça serait... Dommage. C'est pas du Joe Hisaishi, mais ça à de la valeur émotionnelle quand même. Et encore plus si vous voyez l'anime.

OST:

J'en profite pour préciser qu'un film est sorti en avant première à la Japan Expo 2014, et qu'une version streaming n'existe toujours pas.

Et je rajoute aussi un lien pour ceux interessé par le manga, que je recommande absolument. Par contre, c'est en anglais.

Here.


PS :: Bambi, tu t'es aidée de notre conv' de lundi pour faire ce topic avec CES mangas en particulier ou c'est comment ? xDD

Sinon, c'est sympa, ça fait longtemps j'ai pas pu discuter K, surtout que malgré c'est défauts, c'est mon préféré :c
Invité
« Invité »
Anonymous




[Anime] K Project  Empty
MessageSujet: Re: [Anime] K Project [Anime] K Project  EmptyVen 13 Fév - 15:52

Je ne connais pas ce manga. °°


Dernière édition par Haruhi Touka le Sam 28 Fév - 18:19, édité 1 fois
Invité
« Invité »
Anonymous




[Anime] K Project  Empty
MessageSujet: Re: [Anime] K Project [Anime] K Project  EmptyVen 13 Fév - 15:57

K Project et Kagerou Project sont deux animes différents. °_° L'anime en rapport avec Kagerou Project s'appelle autrement... je saurais pas te redire le nom. Enfin ici ce n'est pas le bon anime. x')
Terashima Kaori
« Fondatrice Kusmi ♛ « Pink is the manliest color » - Professionnel »
Fondatrice Kusmi ♛ « Pink is the manliest color » - Professionnel
Terashima Kaori


Pseudo : Kusmi.
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t42-terashima-kaori
Avatar : Takakura Shōma (Mawaru Penguindrum)
Messages : 362
Date d'inscription : 07/01/2015


[Anime] K Project  Empty
MessageSujet: Re: [Anime] K Project [Anime] K Project  Empty

Contenu sponsorisé
« »




[Anime] K Project  Empty
 

[Anime] K Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RPG] K Project RPG
» [Anime] Ao no Exorcist
» [Anime] Durarara
» [Discussion] Anime/Manga - On en cause ! 8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
True Wings-