Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 « bright wishes in the winter. » ▬ hide-chan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: « bright wishes in the winter. » ▬ hide-chan « bright wishes in the winter. » ▬  hide-chan EmptyJeu 19 Fév - 23:17

« bright wishes in the winter. » ▬  hide-chan 3011080rpchrys


Le soleil crépusculaire éclaire la ville de ses derniers rayons, emportant avec lui un peu de la chaleur qu’il nous avait offerte aujourd’hui. Un cadeau empoisonné ? Certains diront que oui, d’autres que non. C’est pareil pour tout : il y a des gens pour et des gens contre.

Hissé sur la selle de mon vélo, je me dirigeais chez moi. Le vacarme de la ville m'était insupportable mais je ne pouvais rien y faire. Mes yeux sont bels et biens ouverts et écarquillés, le soleil illuminant mes douces pupilles jaunâtres. Je pédalais en regardant autour de moi, le paysage défile et se ressemble. J'avais horreur de ça. Mon professeur de danse était absent aujourd'hui, je pouvais rentrer plus tôt à la maison. Les rues étaient remplies de personnes, toutes aussi différentes les unes que les autres. Je passais ma main dans ma chevelure, légèrement décoiffée par l'agréable brise qui soufflait pendant que je pédalais.

Je freinais sèchement sur les pavés de la rue près du passage piéton. Le feu était rouge. Deux jeunes filles me fixaient et je ne pus m'empêcher de leur adresser un joli sourire, leurs pommettes avaient pris une teinte rosée et elles riaient entre elles. Je vois que ma capacité à séduire les jeunes femmes était encore au niveau. Heureux de voir que mon charme opérait. Le feu devient vert : la masse se déplace d’un bloc et traverse le long passage piéton. Je continuais ma route en roulant un peu plus doucement, en sifflotant, prenant soin de ne pas bousculer quelques passants.

Arrivant près de l'immeuble où se trouvait notre appartement, je descendais de la selle de ma bicyclette pour ensuite le sécuriser près de la porte de l'immeuble. Je levais les yeux vers la porte d'entrée en soupirant. Cette journée m'avait légèrement épuisé. Montant les escaliers posément, mon visage était devenu neutre, aucun trait n'était tiré ou même légèrement tiré. Il n'y avait personne dans les escaliers, je n'avais pas besoin de me montrer aimable.

Soulagé d'être enfin chez moi, je lâchais un long soupir pour ensuite ouvrir la porte. Je me dépêchais de me débarrasser de mes chaussures devant la porte d'entrée puis je regardais autour de moi.


« Hide-chan ? T'es là ? »


Je balançais mon manteau sur la chaise puis je me dirigeais vers le couloir de l'appartement. J'étais à présent devant la porte de la chambre d'Hideo, j'hésitais à entrer. Peut-être qu'il dormait ? Je toquais en prononçant toujours son prénom d'un ton amusé et en souriant. Ça me faisait toujours chaud au cœur de voir que j'avais encore un ami sur qui compter.








Dernière édition par Naomori Seto le Dim 22 Fév - 14:42, édité 1 fois
Invité
« Invité »
Anonymous




« bright wishes in the winter. » ▬  hide-chan Empty
MessageSujet: Re: « bright wishes in the winter. » ▬ hide-chan « bright wishes in the winter. » ▬  hide-chan EmptyVen 20 Fév - 16:11

Tu devais être seul dans l'appartement en cette fin d'après-midi. C'était ce qui était prévu, normalement, vu que tu étais celui qui avait terminé ta journée plus tôt. A quinze heures, c'était fini, tu avais pu rentrer tranquillement, tout en sachant pertinemment que tes deux collègues et colocataires en auraient beaucoup plus longtemps. Autrement dit, tu avais l'appartement pour toi tout seul... et cela te convenait parfaitement. La migraine commençait à pointer. Ces éclairages beaucoup trop forts te faisaient beaucoup trop souffrir. Avant, tu les supportais parfaitement. Mais ça, c'était avant. Avant que tu apprennes que d'ici à quelques temps, tu pourrais tirer un trait sur toute ta carrière. Et tu ne savais pas comment l'annoncer aux deux garçons qui partageaient la vedette avec toi qu'un jour, votre trio n'existerait plus. Tout cela à cause de toi.
Mine de rien, tu n'avais pas envie de les faire souffrir.
En temps normal, tu aurais profité d'avoir l'appartement pour toi tout seul pour mettre la musique à fond - au diable les voisins -, tu te serais un peu défoulé avant de toute éteindre pour t'entraîner un peu. Mais dans ton état, c'est tout simplement impossible. Alors tu avales en vitesse un cachet avant de t'enfermer dans ta chambre, de tirer les rideaux et de t'allonger sur ton lit, fermant les yeux en espérant que cela passerait assez vite. Tu avais l'impression que l'on jouait du tambour dans ta tête, cela devenait insupportable.

Sans doute t'es-tu endormi, car quand tu as rouvert les yeux, cela allait mieux, et la pénombre était un peu plus prononcée, de sorte que tu ne voyais plus rien du tout désormais. Tu avais encore mal à la tête, mais c'était supportable désormais. Tu fis un effort pour te lever légèrement et regarder l'heure qu'il était sur ton réveil - la luminosité de l'écran numérique était assez forte pour la percevoir. Tu avais encore du temps avant que les deux autres ne rentrent. Si tu te reposais encore, tu pourrais avoir l'air en pleine forme le soir, et tu pourrais donner le change à tes deux amis. Leur faire croire que tout va bien. Tu avais toujours été très énergique, pas le genre à tomber malade, et tu savais très bien qu'ils avaient tous remarqué que tu n'étais plus exactement le même ces derniers temps.
Un long moment s'écoula encore avant que tu n'entendes la porte d'entrée se déverrouiller. Ton cœur rate un battement. Normalement, personne ne devrait être là à cette heure. Tu devais être seul. Et la voix qui retentit dans le hall est assurément celle de Seto. Il se dirigea directement vers ta chambre, et frappa à la porte. Tout à coup, tu pris peur. Il fallait que tu ouvres ces volets, tu ne pouvais pas rester dans le noir, il allait tout de suite remarquer que quelque chose n'allait pas. Sauf que tu ne voyais strictement rien, et une fois que tu eus quitté ton lit, tu avanças à l'aveuglette, t'orientant approximativement en fonction de tes souvenirs. Tu savais que tu devrais faire attention car il y avait ta commode tout proche de la fenêtre, tu risquais de te cogner. C'était absurde, comme situation. A ta place, n'importe qui aurait pu se débrouiller pour trouver cette fichue fenêtre. Mais tu avais perdu ta vision nocturne et, dans des moments pareils, tu enrageais.
Le mal arriva, ton genou entra en collision avec la commode et tu poussas un cri. Tu avais mal calculé, et ta propre impuissance t'emplissait de colère. Tu retins à grand peine un juron, tendant la main au hasard jusqu'à attraper le rideau, que tu tiras de toutes tes forces. De la lumière. Juste un tout petit peu, juste pour que tu puisses enfin voir. Ce n'est qu'à ce moment-là que tu lanças à Seto. « Oui, tu peux entrer. » Et tu te composas un visage de marbre en essayant d'oublier ta douleur à la tête et au genou.
Invité
« Invité »
Anonymous




« bright wishes in the winter. » ▬  hide-chan Empty
MessageSujet: Re: « bright wishes in the winter. » ▬ hide-chan « bright wishes in the winter. » ▬  hide-chan EmptyDim 22 Fév - 15:33

« bright wishes in the winter. » ▬  hide-chan 3011080rpchrys


Un cri. Hideo lâcha un cri empli de douleur, j'hésitais encore à entrer. Il était peut-être occupé ou même en train de dormir. Dès que j'entendis son signal, j'ouvrais la porte brusquement et j'allumais la lumière. Il était debout près de la fenêtre, tenant le rideau dans sa main. La commode était à quelques centimètres de lui, il n'y avait aucun doute, il a du se faire mal avec cette fichue commode.


« Hide-chan ! Tu vas bien ?! »



Je savais qu'il n'allait pas bien, alors pourquoi je lui posais cette question stupide ? Le genre humain, sûrement. Mes yeux essayent de fixer quelque chose autour de moi. Je n’arrête pas de me dire qu'il n'est pas normal, qu’il faut qu'il aille consulter. Car quoique je puisse en dire, Hideo ne m'écoutera jamais. J’aimerai lui dire que je me souciais de lui, qu'il devait sûrement prendre une pause dans sa carrière mais je ne pouvais pas. Depuis petit, il adore la musique alors pourquoi moi, j'essayais de lui enlever ça ? Je n'en sais rien.

Je voulais l'aider à aller mieux parce que même s'il le cachait, je le voyais, je le ressentais. Je suis obligé d'encaisser. Je ne peux pas laisser mon meilleur ami dans ce genre de situations mais j'étais bien plus jeune que lui. Il avait peut-être ses raisons comme moi j'ai les miennes de continuer ma carrière. Je le fixais et je ne savais pas quoi dire d'autre, je voulais l'enlacer dans mes bras et le rassurer mais je ne pouvais rien y faire. Je suis totalement impuissant et ça me mettait en rogne. J'étais son ami, non ? Alors pourquoi j'hésitais ?


« Tu devrais prendre une pause pendant quelques jours. Même si tu essayes de le dissimuler, je sais que tu vas mal. »



J'avançais vers lui en continuant de le fixer, les prunelles entrouvertes. Je m'asseyais ensuite sur son lit en soupirant. Quand je le regardais, je voulais savoir ce qui se cachait derrière cette longue chevelure blonde. Même si j'avais déjà vu ses yeux quand j'étais plus juvénile, je me demandais pourquoi il les occultait. Hideo est un très beau garçon et personne ne peut dire le contraire. Je lui souriais en penchant ma tête sur le côté puis je me couchais sur le lit, en fixant le plafond.


« On devrait aller prendre un peu l'air... Nos petites balades me manquent. »




Invité
« Invité »
Anonymous




« bright wishes in the winter. » ▬  hide-chan Empty
MessageSujet: Re: « bright wishes in the winter. » ▬ hide-chan « bright wishes in the winter. » ▬  hide-chan EmptyDim 22 Fév - 23:03

Seto entra dans la pièce, et tu t'efforças de rester calme et souriant. Pour ne pas l'inquiéter. Ce n'est rien, la douleur, tu pouvais la gérer, tu le faisais depuis un moment, et tu n'avais toujours pas craqué. Même si tu commençais à avoir sincèrement peur de l'avenir, et ne savais pas comment tu allais faire. Toutefois, ce qui t'angoissait le plus, c'était la réaction de tes deux amis, ceux avec qui tu formais un groupe. Et en particulier Seto, qui se tenait juste devant toi et semblait s'inquiéter sincèrement. Tu acquiesças doucement en réponse à sa question, histoire de lui faire comprendre qu'il n'y avait pas à se préoccuper pour cela. Tu t'étais cogné à la commode, et alors ? cela pouvait arriver, non, ce n'était pas un signe que tu allais mal. « Tout va bien, ne te fais pas de souci. » : répondis-tu histoire de le convaincre une bonne fois pour toute que tu étais tout fait normal - même s'il s'agissait d'un mensonge éhonté. Ta tête te faisait souffrir et tu n'avais pas envie de te disputer avec lui, cela ne pourrait que faire empirer le mal. Tu devais donc désamorcer la bombe aussi vite que possible. Mais que faire pour l'en persuader ? Il ne semblait pas t'écouter, tu lisais le souci sur son visage. Et cela te faisait mal, d'une certaine manière. Mais tu devais faire avec. Avec tes propres inquiétudes, et celles de tes partenaires ; il en allait de votre réussite. Alors tant pis si cela lui faisait mal de te voir dans cet état. Vous deviez continuer, coûte que coûte.

Tu t'énervais rarement quand tu étais juste Hideo - la princesse que tu jouais était beaucoup plus expressive, mais toi, tu étais trop gentil pour succomber facilement à la colère. Mais tu devais être à bout, et la douleur ne t'aidait guère, car tu te sentis envahi par la fureur en l'entendant parler de pause. Une pause ? mais tu ne savais même pas combien de temps il te restait, tu n'allais pas gâcher pour te reposer quand même ! Tu voulais en profiter un maximum, et gagner le plus d'argent possible afin d'assurer tes arrières pour le jour où... tu ne serais plus opérationnel. Qu'il osât te dire cela, cela te mettait en rogne. Mais tu serras les dents, et pris le temps de respirer profondément avant de lui répondre d'un ton un peu sec qui ne te ressemblait pas. « Je ne vois pas de quoi tu parles. Je me suis juste cogné le genou en me levant, ce n'est rien de grave. Qu'est-ce que tu insinues, que je suis faible peut-être ? » Tu l'observais s'allonger sur ton lit et prendre ses aises, sans rien dire. Dans le fond, tu étais blessé d'avoir un ami aussi fidèle. Parce que tu ne te sentais pas digne de lui, alors que cela faisait des mois que tu lui mentais. Tu aurais préféré qu'il te laisse tomber, qu'il s'en tienne à un intérêt strictement professionnel pour toi, au lieu de le voir si inquiet. Enfin, le voir. Tu ne voyais pas grand-chose à travers tes mèches, et tu savais que cela avait posé des questions. Au fond, ce n'était pas très loin d'une réaction de haine et de rejet de ta propre personne. De ces yeux défaillants, affectés par une foutue maladie génétique que tu n'avais pas venir - pas d’antécédents parmi tes proches, mais en faisant des recherches, tu avais découvert que des membres plus éloignés étaient touchés. Personne n'avait touché dans ta branche, jusque là. Pourquoi personne n'avait jamais cherché à s'alerter jusque là. « Si tu veux, on peut sortir. » Tu dis cela dans un murmure, sachant pertinemment que vu ton état actuel, ce n'était peut-être pas l'idée du ciel. Surtout que le soir commençait à tomber. Bien sûr, il y avait des lampadaires en ville, ce n'était pas la campagne ; tu devrais être capable d'y voir tant que la luminosité était suffisante. Toutefois, ce n'était pas toujours quelque chose que l'on pouvait contrôler. Certains quartiers étaient mal éclairés, et tu t'étais rendu compte que la lumière émise par les rues adjacentes étaient trop faibles pour être perçu par les cônes de l'œil. Avec ta vision nocturne défaillante, tu ne voyais plus rien. Et si jamais cela arrivait à côté de Seto, tu ne pensais pas être en mesure de cacher ce fait. Comme tu craignais sa réaction. Il aurait totalement raison de t'en vouloir de lui avoir caché cela. Alors tu préférais attendre le jour où tu ne pourrais plus le cacher, pour le leur avouer en face. Mais le jour n'était pas encore arrivé.
Invité
« Invité »
Anonymous




« bright wishes in the winter. » ▬  hide-chan Empty
MessageSujet: Re: « bright wishes in the winter. » ▬ hide-chan « bright wishes in the winter. » ▬  hide-chan Empty

Contenu sponsorisé
« »




« bright wishes in the winter. » ▬  hide-chan Empty
 

« bright wishes in the winter. » ▬ hide-chan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» leap wishes - abe gabrielle.
» Under the tree, some mushrooms seem to be hide #
» You better r u n, you better run. You better h i d e, you better hide. Oh, you better run. [PV FUMA JUN'ICHI]
» YUKI-CHAN
» OPIUM-CHAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
True Wings-