Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 «L'instant d'un vœu.»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: «L'instant d'un vœu.» «L'instant d'un vœu.» EmptyMer 18 Fév - 20:33


«L'instant d'un vœu

Tu te glisses hors de ta chambre. Sur la pointe des pieds, le cœur battant. Tu tiens, contre ta poitrine, une liste de partitions ayant servi pour des exercices. Dans la poche de ton sweat gris repose, sagement, ton mp3 rilakkuma pourvu d'écouteurs roses. Il ne reste plus la moindre place dedans. Tu regardes de droite à gauche. Personne ? Dur à dire dans la pénombre. Nerveuse, tu arrives finalement à rejoindre la porte menant hors des dortoirs, et ce, sans encombre. Tu te permis de reprendre ta respiration, l'angoisse t'ayant fait perdre ton souffle. Tu avais même un point de côté. Après avoir soupiré, et t'être un peu détendu, tu repris ta route. Le silence était ton compagnon. Des ombres étranges suivaient tes pas. Mal à l'aise, tu te forças à conserver la tête haute. Il n'y a rien. Rien du tout. Les fantômes, ça n'existe pas... Le slender ne va pas venir me faire un câlin... On n'est pas dans une forêt... Ah, mais il n'est pas que dans la forêt, non ? Aaah... Ne pas penser à ça... Le slender n'existe pas, peu importe où il peut se trouver !

D'un pas mécanique, sans un bruit, tu gagnas la salle de musique. C'est d'un geste tremblant que tu osas attraper la poignée, comme s'il s'agissait là de la clé du paradis. Avec délicatesse, tu l'abaissas, puis poussas la porte vers l'avant. Tu pris garde à ne pas faire le moindre bruit. Telle une ombre glissant dans la nuit, tu pénétras l'air d'entraînement. Refermant la porte similairement à son ouverture, tu lanças à regard vers ce qui semblait être l'interrupteur. Après un court instant d'hésitation, tu décidas de ne pas toucher. Tu ne savais si tu avais le droit de te trouver ici, en pleine nuit. Mais tu avais la folle envie de t'entraîner... Dans ta chambre, on risquerait de t'entendre, voire de venir frapper pour te dire de te taire, de laisser dormir. Une académie de chant ne signifiait pas pour autant qu'on y avait la liberté de chanter à tout instant. Du moins, pas n'importe où.

Tu allas poser tes partitions sur le piano au fond de la salle. Debout, faisant face à une des fenêtres ouvertes, tu te permis d'observer le ciel étoilé. La lune n'était pas visible. Mais, sur le coin gauche, une lueur argentée semblait percée. L’aile devait la dissimuler. Les étoiles n'en ressortaient que plus. Tu te plongeas dans l'atmosphère bleutée, la bouche entrouverte, émerveillée. Très sentimentale, tes yeux pétillaient à la simple vision d'un ciel de nuit. Tu souris sincèrement. Heureuse. Peu importait, en cet instant, que tu sois seule habituellement. Que ta famille soit horrible. Que tu sois tombée devant tout le monde ce matin. Tu avais la chance de pouvoir être là, tout simplement, et de faire ce que tu aimais le plus.

《 Je veux que ma musique puisse apporter à d'autre la joie qu'elle m'offre. 》

Tu sortis ton mp3, le posa à côté des partitions. Tu pris le temps de bien positionner tes oreillettes, avant de sortir ton téléphone. Tu ne pourrais lire sans sa lumière. Heureusement, tu connaissais presque par cœur les paroles de la première chanson se présentant. « Just Be Friends ». Tu regardas un instant la partition, avant de la repousser. Tu venais entraîner ta voix, non ta prononciation. Pourquoi pas ne la chanter en anglais ? Tu avais entendu de très bon cover. Tu aimais cette chanson. Pourquoi pas un mélange des deux langues, alors ? Oui, tu allais rajouter quelques phrases anglaises dans l'original.

Sans plus attendre tu laissas ta voix, ce son angélique, sortir de ta gorge pour rejoindre le ciel. Tes yeux, à demi fermés, brillaient autant que l'assemblée d'étoiles t'observant, muettes. Tu vibrais des émotions dégagées par la chanson. Au point que, quelques phrases plus tard, une larme vint trancher ta joue. Et tu souriais, doucement, tristement, en continuant d'énoncer la mélodie tant connue, de laisser ton cœur s'exprimer.

© Nye-Hael sur Epicode
Invité
« Invité »
Anonymous




«L'instant d'un vœu.» Empty
MessageSujet: Re: «L'instant d'un vœu.» «L'instant d'un vœu.» EmptyMer 1 Avr - 14:46


UP ? **
Shining Saotome
« Maitre du Jeu ★ Président de Shining Agency »
Maitre du Jeu ★ Président de Shining Agency
Shining Saotome


Pseudo : Shining
Messages : 187
Date d'inscription : 01/12/2014


https://truewings-rpg.forumactif.fr
«L'instant d'un vœu.» Empty
 

«L'instant d'un vœu.»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
True Wings-