Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Do it together ~ PV. Silène Mercy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Do it together ~ PV. Silène Mercy Do it together ~ PV. Silène Mercy EmptyDim 27 Sep - 16:26


Do it together !

 
 

 

Une chose est sûre, on ne pouvait pas ne pas remarquer Lyira Blair lorsqu’elle se baladait dans les couloirs de la Shining Agency. Avec ses cheveux rouges et son style rock rebel, la jeune idole attirait les regards. D’habitude c’était toujours avec le sourire que la jeune femme se rendait dans le studio d’enregistrement. Mais aujourd’hui c’était différent.


Hier tard le soir, Lyira avait reçu un appel de Shining Saotome qui lui annonçait que demain à la première heure elle devrait enregistrer une maquette avec un batteur.

Il fallait bien que ce jour arrive.

Ce n’est pas vraiment que Lyira n’aimait pas cette mission. Non, c’était plutôt l’idée de retravailler avec quelqu’un. ..

Avant d’être engagé par la Shining Agency, la jeune femme faisait partie d’un groupe travaillant pour la Ranging. Mais un beau matin d’hiver, sur la route de la tournée, ce rêve avait pris violemment fin après un terrible accident de car. Depuis ce jour, Lyira n’avait pas remonté de groupe parce que la seule pensée de le faire faisait remonter des souvenirs plus que douloureux.

C’est donc avec mélancolie que Lyira ouvrit la porte du studio d’enregistrement. Elle était attendue par son patron mais à première vue le batteur manquait à l’appel.

« - Ah Mademoiselle Blair, vous voilà. »

Le boss sauta de sa chaise pour venir accueillir son idole.

« - Bonjour patron. Mon ou ma partenaire n’est pas là ? Qui est-ce d’ailleurs ? Il fait partie de l’agence ? »

« - Non ! C’est quelqu’un d’extérieur, pour l’instant… Mais je suis sûr que cela va coller. »

Génial, en plus je vais devoir faire du babysitting avec quelqu’un qui ne connait rien du le monde des idoles.

« - Si vous le dites… »

« - Je sais que cela ne va pas être facile. Mais faites-le ensemble. C’est pour ton bien »

Lyira était irritée. Quand elle avait une idée en tête, elle ne l’avait pas ailleurs. La séance promettait d’être animée.


Sans attendre d’avantage, elle s’assit sur le tabouret qui faisait face au micro, sortit ‘’Darling ‘’, sa guitare fétiche et commença à l’accorder. Elle venait à peine de finir lorsque la porte du studio s’ouvrit à la volée.
Blair Lyira
« Professionnel »
Professionnel
Blair Lyira


Pseudo : DorrySunny
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t561-welcome-to-the-jungle
Avatar : Erza de Fairy Tail
Messages : 107
Date d'inscription : 09/06/2015


Do it together ~ PV. Silène Mercy Empty
MessageSujet: Re: Do it together ~ PV. Silène Mercy Do it together ~ PV. Silène Mercy EmptyMer 30 Sep - 21:48

head
Sing and play




C’est en boitillant, qu’il poussa la porte du studio avec un peu plus de violence que prévu.


Sa canne heurta doucement le bas de l’embrassure et il s’appuya un instant sur sa jambe boiteuse, avant de faire quelques pas incertains dans la salle. Il inspira une grande goulée d’air frais, avant de souffler.



« Désolé de mon retard. Je me suis perdu en chemin. »


Silène tâtonna du pied derrière lui, le nez en l’air, avant de trouver et de refermer la porte du studio dans un claquement sec et un coup de talon précis. Puis, il fixa le vide, essayant de comprendre les contours d’ombres flous qu’il apercevait parfois dans cet espace fort lumineux. Son visage était parcouru d’une expression intriguée, mais aussi indéniablement fatiguée, voire agacée.


Il faut dire que l’aveugle avait eu une traversée de la ville, particulièrement difficile, pour arriver au studio. Sans rentrer dans les détails, cela avait éveillé un certain énervement en lui. Ainsi, il espérait que sa partenaire d’un jour, serait plutôt agréable. Mais cela n’était qu’un espoir vain.


Par contre, les quelques accords qu’il avait entendu devant le studio, et une fois à l’intérieur, l’enchantait. Les sons lui chuchotait à l’oreille et lui murmurait des complaintes sèches, aussi sèches que les cordes qui créaient les sons. Il leva le visage et ferma un instant ses yeux abimés, profitant de la musique. Puis, il rouvrit ses paupières et lança ses mains en avant, tâtonnant le vide et l’air pesant.


Il soupira et s’appuya sur sa canne, longeant le mur de sa paume un instant, avant que quelqu’un ne vienne attraper son bras. Finalement. Il reconnut la voix de son employeur. Celui-ci le guida après quelques paroles, vers l’endroit où se trouvait la batterie. Silène posa sa canne dans un coin du mur et fit un rapide tour de la salle en boitant, cartographiant rapidement les lieux.



Dans un endroit de cette carte, se trouvait la guitare et sa joueuse, ou joueur, il n’en savait encore rien. Gravé d’une croix rouge mentale, au fer rouge. En s’approchant de cette zone, il trébucha sur le pied du micro et rattrapa celui-ci d’un geste rapide, lui évitant de tomber. Il le replaça, caressa le long du manche tout en gardant les yeux fixés sur un point neutre. Puis, il passa son chemin, contournant l’emplacement de la guitare, pour retourner à la batterie.


C’est toujours en s’appuyant sur sa jambe la moins usée, qu’il s’assied devant l’instrument et se mit à toucher fébrilement chaque morceau et chaque caisse qui formait l’ensemble de la batterie. Son employeur lui adressa quelque mot inquiet sur sa capacité à jouer. Silène fronça les sourcils, plissa les yeux et répondit d’une voix fort calme.


« Je sais jouer. Avez-vous besoin d’un constat, pour vous en rendre compte ? »


Il souffla, irrité, avant d’agripper les baguettes et de les faire tourner avec habilité autour de ses doigts. Il plaça son pied sur les pédaliers, puis s’arrêta un instant. Peut-être valait-il mieux avoir entendu l’artiste et ses désirs, avant de commencer à jouer à l’aveugle. Le jeune homme se leva en grinçant des dents, puis se rapprocha de « la guitare ». Il s’immobilisa devant l’emplacement marqué de la croix rouge mentale. Il fixa le néant ou devait certainement se trouver la personne avec laquelle il allait devoir collaborer.



« Bonjour. Enchanté. Désolé de ne pas vous avoir vu plus tôt…il fallait que je me situe dans la pièce. »


Il marqua une pause, hésita un peu sur l’emplacement du possible visage de l’artiste. Dans le doute, il préféra lever les yeux un peu plus haut que ce qu’il pensait être juste. Puis, il tendit une main tremblante vers le vide, très professionnel.



« J’espère que mes compétences vous serviront au mieux. Si vous avez des exigences, n’hésitez pas à me les signaler. »


Il attendit patiemment que quelqu’un lui serre, ou non, la main, avant de retourner à la batterie.


Fiche par Narja pour Never-Utopia
 
Silène Mercy
« Civil »
Civil
Silène Mercy


Pseudo : Silène
Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2015


Do it together ~ PV. Silène Mercy Empty
MessageSujet: Re: Do it together ~ PV. Silène Mercy Do it together ~ PV. Silène Mercy EmptyDim 4 Oct - 16:27


Do it together!

 
 

 

 Lyira s’était immobilisée au moment où son partenaire était entré dans la pièce…


Son visage…

La jeune femme ne savait que dire, ni quelle attitude adoptée. Elle ne revenait pas que Shining l’ait choisit pour créer une maquette avec elle.

Est-il aveugle ? Il en a l’air en tout cas…

L’idole ne comprenait pas vraiment comment ils allaient pouvoir travailler ensemble… Elle avait déjà entendu parler d’aveugles qui jouaient des instruments mais elle avait toujours cru que quelqu’un jouait pour eux dans les coulisses.

Le garçon possédait une canne qui devait certainement l’aider à se situer et à éviter les éventuels obstacles. Il se balada alors un peu dans la pièce manquant de tomber et de dégommer le micro. Et pourtant, il l’avait rattrapé avec une dextérité exceptionnelle.

Eh ben, ça va être intéressant…

Mais la jeune femme était toujours irritée et surtout nostalgique. Elle ne voulait qu’une chose que cet enregistrement se termine vite.

«-  Bonjour. Enchanté. Désolé de ne pas vous avoir vu plus tôt…il fallait que je me situe dans la pièce. »

Lyira resta là, absorbée pour les yeux du jeune homme qui se tenait en face d’elle.

«- J’espère que mes compétences vous serviront au mieux. Si vous avez des exigences, n’hésitez pas à me les signaler. »

Le batteur attendait devant elle, la main tendue. L’idole n’avait pas envie d’être là mais elle était quand même bien élevée. Elle lui serra alors la main.

« - Blair Lyira… Bon allons-y ! Plus vite commencé, plus vite finis ! Mon exigence, c’est moi qui dirige la maquette donc style rock, un truc qui déménage. On n’est pas là pour une maison de retraite. »


Lyira lâcha sa main et se reconcentra sur sa position. Elle entama alors son morceau en espérant que son partenaire ressente sa musique comme les membres de son groupe savaient le faire. Pourtant Lyira était sûre que personne ne pourrait jamais la comprendre comme eux. Très vite, les paroles vinrent se mêlées à la guitare. Elle y mettait toutes ses tripes comme à chaque session.  
Blair Lyira
« Professionnel »
Professionnel
Blair Lyira


Pseudo : DorrySunny
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t561-welcome-to-the-jungle
Avatar : Erza de Fairy Tail
Messages : 107
Date d'inscription : 09/06/2015


Do it together ~ PV. Silène Mercy Empty
MessageSujet: Re: Do it together ~ PV. Silène Mercy Do it together ~ PV. Silène Mercy Empty

Contenu sponsorisé
« »




Do it together ~ PV. Silène Mercy Empty
 

Do it together ~ PV. Silène Mercy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La brûlure du feu, ne vaut pas la finesse agressive d’un alcool fort. Tu devrais le savoir. Silène. [Finicht ! ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
True Wings-