STORY
14h30 – Academy of art, Londres.
Lyira était assise sur un banc devant la salle de danse classique du premier étage d’une des académies les plus réputée de la capitale anglaise. En voyant l’expression de son visage, on pouvait tout de suite comprendre que cette jeune fille de 12 ans n’était pas enchantée de se trouver là. Pourtant elle était douée, très douée même. L’année dernière elle avait gagné le concours des « Petits rats de l’Opéra » pour son interprétation pleine d’émotions du cygne noir dans le « Lac des Cygnes ». Mais si vous vous arrêtiez et que vous lui demandiez le pourquoi de cette mine renfrognée, elle vous répondrait certainement que ses chers parents ne lui avaient pas laissé le choix. Née dans une famille très classique où tout le monde soit jouait du piano ou de la harpe soit faisait de la danse classique, Lyira avait été initiée très tôt à cet univers qui ne laissait pas la place à l’imagination ou à la liberté. Tout cela avait contribué à forger l’aversion de la jeune demoiselle pour l’autorité et les codes de la société. Heureusement pour elle, l’entrée au collège avait sonné le début de la liberté loin du regard de ses parents. Là, Lyira rencontra Edward, un jeune guitariste talentueux qui fut son premier amour de jeunesse et qui l’initia aux rock d’abord des Beatles, Presley puis bientôt Linkin Park, Muse, Deep purple, AC/DC, Metallica, Nirvana et toutes les légendes du style.
Pendant des années, Lyira et Edward se rencontrèrent en cachette pour écouter de vieux disque, jouer de la guitare et danser comme des fous sur des musiques qui auraient suffi à tuer sa mère d’une crise cardiaque. En clair tout se passait bien de le meilleur des mondes jusqu’à cette après-midi de septembre alors que Lyira avait 16 ans. Ce jour-là, ses parents étant partis, Lyira invita Edward et sa sœur Abby pour une après-midi de pur fun. Abby et Lyira étant devenue amies, cette dernière lui avait apporté une petite surprise : ses premiers vêtements sortis tout droit du style rock. Après une petite séance essayage, Edward sortit son disque préféré des Gun’s and roses et lança la chanson « Welcome to the jungle ». Malheureusement, c’est aussi à ce moment-là que les parents de Lyira décidèrent de rentrer. Intriguée par le bruit, Marry Blair monta les escaliers et se dirigea vers la chambre de sa fille. Et là, ce fut le choc… Sa petite fille, ce petit ange, était affublée d’un t-shirt blanc quasi transparent qui laissait paraître son nombril, un short bien trop court à son goût et une veste en cuir le tout se déhanchant sur de la musique de sauvage.
- Lyira Alice Elisabeth Blair, qu’est-ce que tu fais ? Et qui sont ces gens ? hurla sa mère afin de se faire entendre au-dessus du morceau « Welcome to the jungle ».
- Ben quoi ? Ce sont mes amis et pour l’instant, chère mère, je danse, répondit la jeune fille avec un grand sourire innocent.
- Ne dis pas de bêtises ! Et va te rhabiller s’il te plait !
- Mais….
- Pas de mais qui tienne ! Et vous jeunes gens je vous prie de sortir immédiatement ! Vos parents seront mis au courant, croyez- moi !
Autant dire que ça ne s’était pas vraiment bien passé. Dans les jours qui suivirent, Mary Blair eu de longues discussions avec son mari à propos des mauvaises fréquentations de leur fille. Lyira avait, quant à elle, été privée de sorties sauf pour aller à l’école ou faire les courses qu’on lui demandait, tous ses disques et ses vêtements avaient été confisqués et Edward banni de la demeure familiale. Vous pensez bien que cela n’a pas empêché notre jeune rockeuse de continuer à perfectionner son jeu à la guitare et sa voix sur des chansons prohibées par la reine-mère. Lyira et Edward continuait à trouver n’importe quelle excuse pour sortir de chez eux afin de se retrouver dans un café ou au coin d’une rue. Malheureusement peu après ses 17 ans, Lyira et sa famille durent déménager au Japon pour l’entreprise de son père. La jeune fille n’eut aucun problème d’intégration et peu de temps après leur arrivée, celle-ci rejoignait déjà un groupe clandestin basé dans une cave dans un petit quartier d’Osaka. Ses parents ayant bien compris qu’ils ne pourraient pas la faire changer d’avis lui offrirent sa première guitare électrique professionnelle. Lyira la garde d’ailleurs toujours avec elle quand elle part en tournée.
Cela faisait maintenant 2 ans que le groupe se rassemblait et maintenant leur rêve leur tendait les bras. Dans moins de deux semaines, ils allaient enfin pouvoir jouer devant un vrai public lors d’un festival de jeune talent. Lyira et son groupe était loin d’imaginer ce qui allait alors se passer…
Après une prestation au top niveau, le groupe retourna dans les coulisses sous les applaudissements et les cris du public. Là, un homme en costume les attendait. Lyira ne comprit pas tout de suite ce qui passait. Était-il vraiment entrain de leur proposé un contrat avec qu’une des plus grande agences du Japon.
- Bonjour je suis Monsieur Yukina Zato, je travaille pour la Ranging Entertainement. Je dois dire que vous avez un talent certain. Que diriez-vous de nous rencontrer un jour à l’agence, nous pourrions parler d’un futur contrat.
- Euh… euh…
- Je comprends vous avez besoin de temps pour réfléchir. Prenez ma carte et recontactez-moi quand vous y aurez pensé.
Cette fin d’après-midi ensoleillée avait définitivement changé le cours de la vie de Lyira. Elle était devenue une professionnelle et elle pouvait enfin vivre de sa passion.
Le groupe « Girls of Moon » parcourait maintenant le pays de villes en villes et se produisait dans les plus grandes salles. Tout était tellement fabuleux et magique, jamais Lyira n’aurait pu se dire que ce rêve allait s’arrêter aussi brusquement.
Un jour alors que le groupe avait encore fait salle pleine, ils reprenaient tous la route dans leur grand bus le cœur léger. Il pleuvait beaucoup ce jour-là, la visibilité était très mauvaise. Soudain, une voiture quitta sa voie de circulation et passa juste devant le bus des « Girls of Moon ». Le chauffeur fit tout ce qu’il pouvait pour freiner tout en gardant le bus sur la route. Mais hélas le bus quitta la route et se retourna dans un fossé. Lyira se réveilla à l’hôpital, son corps lui faisait atrocement mal et un marteau-piqueur vrillait sa tête. Après deux jours d’observation, elle put enfin sortir. Le reste du groupe allait bien sauf Akane qui elle était tombée dans le coma et était toujours étendue sur son lit d’hôpital. Lyira allait devoir fêter ses 21 ans sans elle. Ce fut encore plus difficile lorsque quelque mois plus tard, Akane, ayant récupéré de l’accident, fit part de sa décision d’arrêter la musique. Elle avait perdu quelques facultés fondamentales pour une batteuse, ce fut la fin du groupe « Girls of Moon ». Lyira était brisée mais pour son amie, elle savait qu’elle devait s’accrocher et ne rien lâcher. C’est à ce moment de sa carrière que la jeune demoiselle fit plusieurs contrats de musique pour des animes ou encore des adaptations au cinéma avant de revenir aux sources.
Malgré tous ses efforts, la jeune fille peinait à retrouver un groupe, la Ranging Entertanement mit fin à son contrat. Elle venait d’avoir 23 ans et après sa collaboration pour l’interprétation de l’ost d’un anime connu, elle fut remarquée par la Shining Acengy qui lui fit signer un contrat sur le champ. Les rêves de Lyira furent alors sauvés alors qu’ils avaient piétinés par la Ranging Entertainement.