Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Revue/journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Revue/journal Revue/journal EmptyMer 20 Mai - 19:39

Coucou tout le monde!

En étant sur la cb et avec tout le monde qui parlait des rumeurs sur la shoutbox, ça m'a donné une petite idée à proposer.

Le lancement d'un journal ou d'une revue.

Ce n'est pas tant nouveau sur les forums et il y a plusieurs types. Ce que je propose pour ici, c'est d'avoir ça sous format d'une petite revue, d'une section du journal ou alors pourquoi pas d'un blog. Et puisque nous sommes sur un forum d'idols, ça serait le thème principal.

À chaque publication (dont la fréquence serait déterminée par les responsables), il y aurait quelques rumeurs, un article sur quelque chose qui se passe dans une agence ou à l'académie ou à Tokyo en général (event ou rp important), une entrevue de quelqu'un (idol qui vient de commencer, étudiant qui vient de gagner en popularité, serveuse qui reçoit des idols dans son café, etc) et une section conseil (réponse aux questions des lecteurs). Et pourquoi pas une section petites annonces, tant qu'à faire.

Évidemment, il n'est pas obligatoire d'avoir tout ça à chaque fois. Le point important, c'est que ça serait quelque chose auquel les personnages auraient vraiment accès. Ça rajouter donc un petit plus dans les rps, puisque si une rumeur a été publiée à notre sujet, ça risque fortement d'influencer les réactions des autres. Même chose si notre entrevue vient d'être publiée.

Côté organisation, il y aurait 2-3 personnes responsables de la rédaction et de la gestion. Sur un niveau plus technique, une petite section du forum serait réservée à la publication des articles, avec une petite zone cachée pour que les responsables puissent tout prévoir. Selon leur motivation, leur temps libre et la participation de tout le monde, les publications pourraient être faites avec un délais de 2 semaines à 2 mois. Il est également plus simple d'avoir un compte PNJ pour poster les articles et recevoir les mps.

Pour ce qui est de la participation de tout le monde, c'est là qu'avoir des avis des membres devient important. Tout le monde serait invité à envoyer, par mp, des rumeurs, des questions pour la section conseil, des annonces, des propositions d'articles, etc. Sur un niveau plus personnel, il faut aussi que les gens interviewers répondent aux questions qui leur sont posées. La quantité de choses que les responsables ont à mettre dans les articles peut donc grandement dépendre de la participation des autres membres.

Une autre chose que je trouve intéressante, c'est de permettre des commentaires sur l'article posté. Pour ça, le format bloc est le plus intéressant, puisque ça voudrait dire que les commentaires sont vraiment visibles par tous les visiteurs. Pour poster un commentaire, il y aurait donc 2 options. Poster avec son vrai compte, en considérant, par exemple, que c'est un peu l'équivalent d'utiliser son compte facebook pour poster des commentaires, donc tout le monde peut savoir qui a posté. Poster avec un compte anonyme créé pour ça, en inventant un pseudo (ça peut être vraiment anonyme comme quelqu'un pourrait se faire passer pour quelqu'un d'autre!). Il faut évidemment prendre des précautions avec les comptes communs. Déjà, les identifiants ne seraient pas visibles directement, les membres devraient soit poster à la suite d'un message pour les voir (balise hide donc), soit demander par mp. Ce qui permet de garder un certain contrôle sur qui a accès au compte et donc limiter les possibles abus. Et évidemment, être clairs sur le faire que s'il y a des abus, le compte ne sera plus disponible.
Il est aussi possible de n'utiliser qu'une ou l'autre des options plutôt que de combiner. Si tout le monde utilise son compte, un utilise un petit formulaire pour ajouter une section "Pseudo" et on compte sur le fair play des gens. Ou alors on fait la même chose, mais avec tout le monde qui utilise le compte anonyme.

Je pense que j'ai à peu près fait le tour du sujet.

Dernier petit point qui n'est pas vraiment des explications. C'est beaucoup d'organisation pour les responsables, alors je me propose comme aide ou directement comme responsable s'il y a peu d'intéressés. J'ai beaucoup d'obligations un peu partout, alors je ne pense pas être la mieux placée pour m'occuper de tout ça si beaucoup de membres sont intéressés et qu'on décide de lancer le projet, mais je m'y connais assez pour aider les gens à bien démarrer ^^
Tanaka Himawari
« Civil »
Civil
Tanaka Himawari


Pseudo : Némiane
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t428-tanaka-himawari
Avatar : Hoshimiya Ichigo - Aikatsu!
Messages : 118
Date d'inscription : 01/04/2015


Revue/journal Empty
MessageSujet: Re: Revue/journal Revue/journal EmptyJeu 21 Mai - 19:58

Personnellement j'aime beaucoup l'idée, tant que c'est bien géré. S'il faut des membres intéressés, faites-moi signe. Ma vie est si ennuyeuse que ça devrait m'occuper un peu.

Enfin, bonne proposition en tout cas ~
Neverland Megan
« Professionnel »
Professionnel
Neverland Megan


Pseudo : Neverland Megan
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t490-fuyu-no-yume-termine
Avatar : Inconnu au bataillon
Messages : 216
Date d'inscription : 24/04/2015


Revue/journal Empty
MessageSujet: Re: Revue/journal Revue/journal EmptyJeu 21 Mai - 20:46

J'ai participé à ce principe. Et j'avais beaucoup aimé !
Cela peut-être amusant et faire rire les membres !
Je comprends aussi pour l’organisation et le temps qu'il y a besoin. Je ferai de mon mieux pour participer au projet s'il y a lieu. ^^
Invité
« Invité »
Anonymous




Revue/journal Empty
MessageSujet: Re: Revue/journal Revue/journal EmptyVen 22 Mai - 14:10

L'idée du blog est top, je trouve en effet qu'elle irait hyper bien avec le contexte en plus de se montrer amusante.
J'ai déjà fait le journal sur d'autres forums, donc si besoin d'une aide supplémentaire et si vous mettez en place cette idée, vous pouvez compter sur moi pour apporter ma contribution. Si vous en avez besoin, bien sûr. :D
Oulanov Unxia-N. « UNO »
« Professionnel »
Professionnel
Oulanov Unxia-N. « UNO »


Pseudo : Cproject.
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t527-unxia-n-oulanov-alias-uno
Avatar : Elsa ღ Frozen
Messages : 245
Date d'inscription : 18/05/2015


Revue/journal Empty
MessageSujet: Re: Revue/journal Revue/journal EmptyLun 25 Mai - 19:24

Je ne m'attendais sérieusement pas à avoir des gens qui disent être intéressés à s'en occuper. Normalement, les réactions à ce genre d'idées sont "C'est bien, vous devriez faire ça, mais je peux/veux pas m'en occuper". Ça fait plaisir à voir ^^ Ça me donne encore plus envie de m'impliquer.
Tanaka Himawari
« Civil »
Civil
Tanaka Himawari


Pseudo : Némiane
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t428-tanaka-himawari
Avatar : Hoshimiya Ichigo - Aikatsu!
Messages : 118
Date d'inscription : 01/04/2015


Revue/journal Empty
MessageSujet: Re: Revue/journal Revue/journal EmptyLun 25 Mai - 21:40

L'idée est excellente ! Dommage que j'ai déjà du mal à gérer mes RPs sinon je me serais proposés ;w;

Je me demande, si cela est mit en place, pour la section conseil (réponse aux questions des lecteurs), les lecteurs, sous les identités de leurs personnages, pourront envoyer des questions par MP aux responsables du journal ? *3*
Histoire de créer une réel interaction x)
Ikemae Ueshii
« Elève de la Classe A »
Elève de la Classe A
Ikemae Ueshii


Pseudo : Ue
Avatar : Uta - Tokyo Ghoul
Messages : 177
Date d'inscription : 01/03/2015


Revue/journal Empty
MessageSujet: Re: Revue/journal Revue/journal EmptyLun 25 Mai - 22:11

Oui, les questions de la section conseil pourront être envoyée par les membres ^^ Soient en jouant leur propre personnage, soit en inventant de toute pièce, ce n'est pas un problème. De toute façon, ça ne paraîtra pas beaucoup, parce que ce genre de questions sont presque toujours signées "La fille indécise" ou "Le gars qui ne sait pas quoi porter".
Il reste que ça fait parti des interactions avec les membres et avec leurs personnages qui sont très intéressantes et encouragées.
Tanaka Himawari
« Civil »
Civil
Tanaka Himawari


Pseudo : Némiane
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t428-tanaka-himawari
Avatar : Hoshimiya Ichigo - Aikatsu!
Messages : 118
Date d'inscription : 01/04/2015


Revue/journal Empty
MessageSujet: Re: Revue/journal Revue/journal Empty

Contenu sponsorisé
« »




Revue/journal Empty
 

Revue/journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal d'une Idole
» Le journal de Koro-Sensei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
True Wings-