Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Être ou ne pas être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Être ou ne pas être Sam 8 Aoû - 11:18

Être ou ne pas être
Ft. Rainsworth Elizabeth S.
Le théâtre, toujours aussi vivant, Daisuke avait ce sourire qui voulait dire tant de choses. Fumer ici ? Non, il le ferait jamais, car de un il enclencherait les détecteur de fumée et ferait pleuvoir sur la scène. Et de deux ça emplirait les lieux d'une odeur qui n'est pas agréable pour tous. Ce qui explique pourquoi l'enseignant avait juste une de ces cigarette en chocolat pour occuper ses lèvres. Résistant à l'envie de manger la friandise. Il fallait dire que c'était assez tentant. Il posait un regard sur la scène, elle était bien, pas parfaite, mais assez pour faire un cours. Comme pour combler le silence, il chantait un peu le générique de son ancienne série et comme c'était une femme qui l'avait chanté, c'était assez comique d'entendre une voix grave réinterprété la chose. Il avait d'ailleurs un rire à la fin de la chanson. Il mettait les mains dans ses poches et marchait de long en large sur la scène. Bien entendu, il pourrait jouer un rôle pour passer le temps. Mais Daisuke n'était pas là pour étaler son talent certain, même si parfois ce genre de choses pouvait donner envie, il savait aussi que certains se disaient que justement, il ne serait pas à la hauteur. Il se souvenait parfaitement de ses débuts. Donc, il agissait en conséquence et en connaissance de cause. Le comédien s'appuyait sur le mur de la scène, donnant une vue imprenable sur les sièges bien entendu vide. Il laissait échapper un mot au hasard, rien de très particulier, juste son dernier repas. Il vérifiait l'acoustique de la pièce comme ça. C'était sa façon de faire. Il souriait, il n'aimait pas trop avoir un écho, ça rendait certaines pièce assez désagréable. Il souriait et grignotait la sucrerie qui l'occupait. Après quelques instants, la chose n'était plus qu'un vieux souvenir. Il reprenait sa marche, cette fois-ci il endossait un rôle, sans un mot. Parfois pour jouer, ne pas s'exclamer faisait partie du personnage. On pouvait voir un visage sérieux et inquiet qui semblait être rongé par les soucis. Il n'en était rien. Mais Daisuke était un sacré comédien. Il avait fait ses armes dans cet art. Un bruit se faisait entendre, au lieu de réagir comme le voulait la bienséance, il restait dans son rôle. Il s'arrêtait pour faire face à une élève à la chevelure rose. Une jolie demoiselle. Dans son rôle, il ne souriait pas. Il s'amusait dans son personage.

« Te voilà donc, ma fille, je me faisais un sang d'encre. J'espère que tu n'étais pas encore avec ce garçon. J'ai appris d'un de mes collègues qu'il se droguait... »

Daisuke souriait, sortant de son rôle et saluait la jeune femme devant lui. Il avait craqué, il avait fini par jouer. C'était vraiment plus fort que lui. Il passait une main dans ses cheveux courts. Il lui faisait face.

« Bienvenue, chère demoiselle, dans mon cours de théâtre. Ono Daisuke, enchanté de faire votre connaissance. »

Il faisait une légère révérence qui ferait rougir quelques uns. Toujours le sourire aux lèvres.

by Epilucial

« Membre du Personnel »
Membre du Personnel

Pseudo : Ruru

MessageSujet: Re: Être ou ne pas être Dim 4 Oct - 17:08

ETRE OU NE PAS ETRE
Perdue dans les immenses couloirs de l'académie, Elizabeth errait à la recherche de la salle de théatre où elle avait un premier cours de la journée. Elle était véritablement impatiente de commencer. La jeune fille avait beaucoup entendu parler des cours qu'offrait l'académie, les salles étaient immenses et les professeurs d'un talent et d'une passion débordante d'énergie. C'est ce qu'une amie lui avait dit. Lizz n'avait jamais fait de théatre au cours de sa vie, mais son environement favorisé lui avait permis d'assister à de nombreuses représentations où de grands commédiens faisaient vivre les plus grandes pièces de l'histoire. Un atout qui l'aura d'ailleurs bien aider en cours de littérature.

Après avoir marché un petit moment, la demoiselle arriva face à la porte de la salle de cours. Bien qu'un peu anxieuse, la rose avait hâte d'ouvrir la porte. Cela fait ses grands yeux bleus s'agrandirent, brillants d'admiration pour la pièce. Cela ne ressemblait vraisemblablement pas à une salle de cours. C'est alors qu'un homme vient se poser face à elle, la regardant sérieusement. 

-  Te voilà donc, ma fille, je me faisais un sang d'encre. J'espère que tu n'étais pas encore avec ce garçon. J'ai appris d'un de mes collègues qu'il se droguait...

Elizabeth leva les yeux, surprise des paroles du professeur. Celui-ci semblait tellement sérieux et convaincu lorsqu'il parlait, la scène semblait presque réelle. Puis il quitta son rôle et se présenta avec une petite réverence. Lizz ne put s'empêcher de rire timidement. Elle ne s'attendait absolument pas à ça. Cet homme dégageait quelque chose, il devait être un personnage bien particulier, mais visiblement fort sympathique.  

Le sourire aux lèvres, la noble fit à son tour une révérence, comme elle avait l'habitude de le faire depuis longtemps.

- Elizabeth Rainsworth. Enchantée professeur Daisuke et je ne manquerait pas de vous féliciter pour cette courte prestation théâtrale.

© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

« Membre du Cour Master »
Membre du Cour Master

Pseudo : Eli ou Lizz
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t695-nous-seuls-decidons-de-notre-avenir-elizabeth

MessageSujet: Re: Être ou ne pas être Mer 14 Oct - 19:04

Être ou ne pas être
Ft. Rainsworth Elizabeth S.
Daisuke était plein d'énergie, comme d'habitude. Même si son âge était pas mal avancé. Il souriait laissant la jeune demoiselle s'installer. Il avait ce sourire qui n'appartenait qu'à lui. Pas moqueur, juste heureux et impatient d'enseigner des choses. Il avait pris goût à l'enseignement. C'était peut-être mieux comme ça. Il avait même droit à une révérence, si c'était beau tout ça. Il ne manquait pas grand chose, en fait. Elle se présentait à lui. Il était enchanté d'avoir une personne de bonne famille. Il avait joué un rôle de cet acabit, il savait que l'éducation faisait pas mal dans l'esprit d'un être humain. D'où son côté modeste. Il fallait dire qu'il était parti de rien. Il vivait bien à présent, plus qu'une personne ordinaire, il savait ça depuis des années. Elle le félicitait pour son interprétation. Il gardait son sourire. Il était toujours heureux de voir une femme s'intéresser de près à son art. Il descendait de la scène et faisait un baise-main galant à la demoiselle.

« C'était pour moi un plaisir non-dissimulé de jouer, je m'amuse à le faire. Je vais apprendre quelques ficelles du théâtre, en espérant que ça vous aidera à l'avenir. Surtout ne vous inquiétez pas, nous sommes seuls. Mes conseils seront là pour vous aider, en priorité, venez sur scène et regarder la salle qui n'attends que vous. »

Il grimpait, agile comme un singe, ce dont parfois il avait du avoir l'air dans son ancienne série. Il riait un peu et se levait du toute sa hauteur. Il se mettait à réfléchir à ce qui pouvait la mettre à l'aise. C'était important que l'élève se sente à l'aise. Il ne voulais pas la placer au pied du mur. Il faisait les cent pas en se grattant le menton, son air à demi-sérieux. Le genre de mimique qui le rendait risible au possible. Il s'arrêtait après un moment, regardant encore la demoiselle. Hum, c'était une fille de bonne famille autant rester dans son registre un moment avant de s'en éloigner progressivement. Il souriait, claquant des doigts. Il rigolait un peu, il ne se moquait, il préférait être heureux que malheureux pour le moment.

« Le théâtre est un moyen d'expression, j'espère que ce qu'on fera vous plaira, si on commençait par quelque chose de simple, savez imiter une personne que vous appréciez, ça peut-être un membre de votre famille, comme une personne qui a su touché votre cœur, ne vous en faites pas. Jouer comme ça vous viens. Détendez-vous, c'est bien mieux. Je peux même jouer un rôle, si ça aide, il me suffit d'avoir une base de caractère pour me glisser dans la peau du personnage. »

Daisuke était comme un gamin, il avait toujours hâte de montrer que le théâtre était quelque chose de très beau. Même s'il était là pour aider une demoiselle en manque d'inspiration. Il voulait rallumer cette étincelle dans le regard, ça ne faisait pas de doute. Il allait passer un sacré moment. Il aurait presque danser, mais c'était déplacé.

by Epilucial

« Membre du Personnel »
Membre du Personnel

Pseudo : Ruru

MessageSujet: Re: Être ou ne pas être

Contenu sponsorisé
« »

Être ou ne pas être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1