Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 Il suffit parfois d'une chanson [ feat. Natsuki ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Il suffit parfois d'une chanson [ feat. Natsuki ] Jeu 6 Aoû - 13:55

 

IL SUFFIT PARFOIS D'UNE CHANSON
Tokyo.
Avec ses immenses édifices , ses tours qui grattent le ciel et le concert interminable de la ville. Transports, discussions, coups de klaxon et musique, cela changeait de l'Angleterre, bien calme et silencieuse par rapport  à la capitale du Japon. Pourtant Elizabeth s'habituait peu à peu à ce changement de décor. Même après avoir quitté sa ville natale la jeune fille ne changeait aucunement ses vielles habitudes, comme chaque vendredi soir elle allait au parc. Le parc d'Ueno était reposant, une parcelle de verdure et de calme au sein de la grande ville, un lieu que la rose appréciait tout particulièrement. 

Allongée sous un arbre, l'adolescente observait le ciel, songeuse. Elle se demandait à quoi ressemblerait son avenir. Désormais membre de la cour master afin de réaliser son rêve, elle souhaitait devenir une idole confirmée le plus vite possible. A ce moment-là peut-être pourra-t-elle faire venir ses parents au Japon ? Ne serait-ce que pour la voir épanouie dans un monde qui lui convient, son environnement. 

Une conversation la sortit finalement de ses pensées. Un peu plus loin, un homme, visiblement un sans-abris, demanda de quoi manger à un couple qui n'avait apparemment rien sur eux. Ce genre de spectacle était assez éprouvant pour Elizabeth, enfant, on lui avait toujours caché ces atrocités, le fait que certains mourraient de froid et de faim tandis qu'elle vivait dans le luxe. Elle aurait voulu faire quelque chose, pouvoir aider ces personnes. Mais elle ne savait pas vraiment quoi faire. La jeune fille tourna la tête, histoire de regarder ailleurs. C'est alors que son regard océan se posa sur sa guitare qu'elle promenait avec elle. Un soupir, et elle se tourna de nouveau dos à l'instrument. Une seconde. Deux secondes. Trois secondes. Presque d'un bond, Eli se redressa, prenant sa guitare avec elle dans un geste soudain. Et elle marcha pour finalement se dresser en plein milieu du parc, et sous les yeux des familles et des gens réunis, elle se mit à jouer. Elle n'aspirait pas à un but en particulier. A vrai dire si elle faisait ça, c'était dû à la vision qu'elle avait eu juste avant.

Il y a des personnes qui n'ont rien, il y en a qui ont tout. Certains mènent une vie heureuse, d'autres tentent de vivre comme ils le peuvent. Et Elizabeth voulait offrir un peu de chaleur dans le coeur de tous. Car à ses yeux la musique était un véritable remède, un moment de bonheur qu'elle voulait faire partager. Deux possibilités s'offraient à elle. Elle pouvait soit offrir un instant, même court, de joie aux personnes présentes, soit dans le meilleur de cas, leur offrir de la joie et récolter des fonds qu'elle utilisera pour nourrir les quelques sans-abris présents autour d'elle.

Sa voix, douce et mélodieuse, résonnait désormais dans le parc au rythme des cordes de sa guitare. Le spectacle dura un petit moment, deux bonnes heures au bout desquelles la jeune fille avait réussit à rassembler une certaine quantité d'argent, ce n'était pas énorme, mais en y ajoutant un peu de son argent personnel elle avait de quoi nourrir une quinzaine de personnes si elle utilisait proprement la somme récoltée. Ce qu'elle fit. Elle revint donc au parc pour une distribution, et mieux que ça, elle en profita pour jouer de nouveau à la demande de certains et discuta avec eux une bonne partie de l'après-midi. Puis le coeur plus léger, elle repartit une nouvelle fois pour s'installer sur un banc non loin. Elle avait le sentiment d'avoir fait une bonne action, le sentiment de pouvoir faire quelque chose de sa musique.


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

« Membre du Cour Master »
Membre du Cour Master
avatar


Pseudo : Eli ou Lizz
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t695-nous-seuls-decidons-de-notre-avenir-elizabeth
Avatar : Megurine Luka
Messages : 21
Date d'inscription : 01/08/2015


Voir le profil de l'utilisateur
 

Il suffit parfois d'une chanson [ feat. Natsuki ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il suffit parfois d'une chanson [ feat. Natsuki ]
» DON&JULIET Il suffit parfois d'une seule personne pour se sentir heureux
» Il suffit parfois de quelques instants... [Privé]
» La vérité est parfois dure à accepter. Feat Nuage de l'Escargot.
» La vie nous réserve parfois des surprises — feat douty.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
True Wings-