Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 Gazes shining under the stars ••• feat. Elyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Gazes shining under the stars ••• feat. Elyo Jeu 9 Juil - 17:38



Stars trully are beautiful

Progressivement ses pas l'avaient éloignée du centre-ville où elle avait passé la journée, la menant vers un lieu qu'elle ne connaissait visiblement pas. En effet, elle s'était perdue mais n'avait pas songé bon de demander de l'aide à quelques passants : de toute manière à cette heure-ci dans certains quartiers, mieux valait ne pas s'arrêter au risque de tomber sur une personne peu nette. Du coup, souhaitant se changer les idées et pourquoi pas de paysage – de toute manière elle n'avait pas trop le choix –, Sayuri laissa ses pieds la guider le long de la route, jusqu'à arriver devant un très long pont. Elle en avait entendu parler de cette construction... le « pont arc-en-ciel » si sa mémoire était bonne. Stoppant un instant tout mouvement elle en observa longuement l'architecture, se demandant si ça valait la peine de le traverser : n'allait-elle pas voir encore et toujours le même genre de paysages ? Tous ces bâtiments lumineux la fatiguaient parce que dans le fond ils se ressemblaient tous : il n'y avait que la couleur des lumières qui changeait, et encore pas toujours. Pourtant si elle partait sur cette idée, alors peut-être allait-elle rater quelque chose. Et puis, quitte à être perdue, autant en profiter pour découvrir de nouveaux lieux non ?

Après avoir réfléchi pendant un moment la jeune fille se décida finalement à continuer sa route, traversant le pont en essayant de regarder au loin de temps à autre, dans l'espoir de vite apercevoir quelque chose de nouveau. Bien que n'ayant rien remarqué d'extraordinaire elle continua à avancer, par pure curiosité. S'il y avait bien une chose dont elle était sûre, c'était qu'elle ne retrouverait pas son chemin comme ça, mais ça lui importait peu parce que de base, elle n'avait pas trop envie de rentrer. Pourquoi ? Parce qu'elle ne souhaitait pas montrer ce visage à Fumie, elle ne voulait pas la voir parce qu'elle ne souhaitait pas que sa jumelle la trouve avec cette expression distante et mélancolique. De toute manière, elle ne souhaitait pas que quiconque la rencontre avec une tête pareille alors autant se promener, histoire de se vider la tête. Soudain elle lâcha un petit rictus nerveux, passant sa main sur son visage. N'était-elle pas un peu trop égocentrique ? Après tout, personne n'allait probablement se préoccuper de son état, parce qu'elle n'avait pas grande valeur. C'était, dans le fond, un peu prétentieux de la part d'une simple ombre de croire que quelqu'un pourrait s'inquiéter ou simplement s'interroger en la voyant arborer cette expression. Là était la raison pour laquelle elle gardait ses sentiments pour elle : parce qu'ils n'avaient pas lieu d'être, une ombre obéissant simplement au mouvement du corps auquel elle est rattachée.

Cessant de se dénigrer quelques secondes la petite blonde leva les yeux vers le ciel, regardant les quelques points lumineux danser dans le bleu nuit. Ahh, ce qu'elle pouvait avoir soudainement envie de regarder les étoiles, de mieux les voir qu'elle ne le pouvait en ville. Leur beauté lui manquait, alors qu'il s'agissait là pour elle d'une activité presque quotidienne : mais le 'vrai' ciel, cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait plus vu. Peut-être allait-elle le retrouver au bout de ce pont, quelque part sur cette île artificielle ; en tout cas elle l'espérait, mais elle revint vite à la réalité en se disant que plus jamais elle n'aurait l'occasion d'assister à un tel spectacle. Progressivement la lumière de la ville s'estompa, inquiétant légèrement Sayuri au départ : n'était-ce pas un peu risqué de s'aventurer dans les coins sombres ? Elle secoua la tête : non, ça ne l'était pas ; pas pour elle en tout cas. Il était temps qu'elle arrête de se faire des films, car penser qu'elle pourrait être en danger c'était se donner de l'importance selon elle, et ça elle le refusait clairement. Alors qu'elle était perdue dans ses pensées seule une fragrance particulière put l'en sortir, captivant soudainement son attention. Lorsqu'elle tourna la tête, elle put voir une grande étendue de sable : elle s'était retrouvée sur une plage. Comment, ça elle ne le savait pas, mais elle y était arrivée.

Aussitôt la blonde s'extasia devant la beauté du ciel qui lui était offert, et toute sa peine sembla s'effacer d'un seul coup. Courant aussi vite que ses faibles jambes lui permettaient, elle enfonça ses pieds dans le sable fin et en apprécia un court instant la sensation, avant de se laisser tomber sur le dos parce qu'elle était déjà épuisée. Oui, fatiguée par un si petit effort, mais ça c'était fréquent chez elle ; parce qu'elle n'avait pas une santé de fer mais ça seuls les médecins et elle le savaient. Allongée en mode étoile de mer, Sayuri se concentra finalement sur les étoiles se distinguant bien plus facilement qu'à l'Académie, pour une raison qui lui échappait. Peut-être était-ce un hasard, ou alors cette plage était bien mieux positionnée pour l'observation des astres. Semblant tracer une sorte de chemin plusieurs fois avec le bout de son doigt, elle était en réalité en train de lier les constellations entre elles, répétant leur nom dans sa tête. Puis il y avait les quelques étoiles solitaires qui finirent par lui rappeler sa propre solitude, serrant légèrement son cœur sur le coup. Le lien qu'elle établissait entre ces astres isolés et elle était indéniable : tous deux se trouvaient être dans l'ombre d'autre chose. En effet, lorsqu'une personne regarde les étoiles, son regard est automatiquement captivé par les grandes constellations, qui se distinguent du reste. C'était pareil pour Sayuri, parce qu'elle avait cette impression que toute l'attention était centrée sur sa jumelle.

Son doigt hasardeux s'arrêta finalement sur une lignée d'étoiles, après être passé sur la constellation du cygne et sur la Grande Ourse. Quel était son nom à celle-ci déjà ? Surprise de ne pas s'en rappeler, la jeune Hatoko se dit que probablement était-ce le fruit de sa fatigue, parce qu'elle avait beaucoup marché ; bien plus que de coutume. Elle hésita longuement, passant plusieurs noms probables dans sa tête en espérant trouver le bon. Mais rien n'y faisait, il ne lui revenait pas en mémoire. Un peu agacée elle se força à réfléchir davantage, affichant sur son visage un air dérouté. Comment cela se faisait-il qu'elle l'ait oublié ? Ça ne lui était jamais arrivé auparavant ! Jamais un nom ne lui avait échappé comme maintenant ! Dommage qu'elle n'avait pas ses livres avec elle, autrement elle aurait pu dénicher l'identité de cette constellation en un rien de temps. Finalement elle poussa un long soupir, continuant à chercher désespérément en espérant que ça lui revienne finalement. Sans même s'en rendre compte elle étala ses pensées à haute voix, n'attendant cependant pas de réponse particulière parce qu'elle avait l'impression qu'il n'y avait personne d'autre qu'elle ici.

« … c'est quoi son nom déjà ? »

Soudain elle plaqua sa main contre son visage, visiblement blasée. Voilà qu'elle parlait toute seule maintenant, génial. Sayuri resta étalée dans le sable, face au ciel et fixant cette constellation sans nom. Elle se disait que ça n'aurait pas été grave si elle ne l'avait pas encore étudiée, cependant sa forme lui était familière, donc elle n'avait pas d'excuse. Malheureusement des gens encore intéressés par l'astrologie c'était devenu relativement rare et elle en était consciente : il y avait bien longtemps qu'elle avait arrêté de chercher quelqu'un partageant son intérêt, son amour pour les étoiles habitant le ciel de la nuit.



Dernière édition par Hatoko Sayuri le Jeu 10 Sep - 19:03, édité 1 fois
« Elève de la Classe A »
Elève de la Classe A


Pseudo : Kaede
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t537-fiche-sayuri-hatoko
Avatar : Shimakaze - Kantai Collection
Messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2015


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Gazes shining under the stars ••• feat. Elyo Jeu 16 Juil - 17:34


Gazes shining under the stars
feat. Hatoko Sayuri


Je l'avais faite, mais tu vois mon pc à décider de planter et j'ai pas eu le temps de sauvegarder D: Donc je te la refais plus tard, ça m'as énerver désolée ♥️ M'en veux pas tears



« Membre du cour master »
Membre du cour master
avatar


Pseudo : Pendulum
Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2015


Voir le profil de l'utilisateur
 

Gazes shining under the stars ••• feat. Elyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Luderik Jenssen ♦ Carve your name into those shining stars
» Dalas Stars signature
» Dalas Stars Aligment
» Dallas Stars
» We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
True Wings-