Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Mer 1 Juil - 14:10

Alors que j'étais resté, je ne sais combien d'heures devant mon miroir, je remarquai que mes vieux vêtements commençaient soit à ne plus être de ma taille sois à devenir bien trop vieux et abîmer. Il était bien temps que j'aille m'acheter des vêtements. Je me prépara pour sortir puis regarda mon argent dans mon porte-feuille. Je vis qu'il n'y rester que quelque billet, rien de bon, avec ça, je ne pouvais pas m'acheter de quoi m'habiller correctement. Et oui, j'étais obligé d'utiliser la carte bleue que mon père m'avait donnée avant que je parte. Je pense qu'il y a au moins de quoi m'habiller toute un dressing dedans. Bien sûr, je n'allais pas aller dans des boutiques de coin de rue, je savais bien qu'il ne fallait pas acheter las-bas. Ce n'était que du bon marché de toute façon.

Puis, après avoir pris le métro, j'arrivai à Ginza, un quartier plus ou moins chic. Je me tournai donc vers un endroit où se trouvait des vêtements simples, mais qui n'était pas du bon marché. Après une bonne quinzaine de minute de marche, je réussis à trouver une boutique du nom de printemps. C'était même d'ailleurs une boutique parisienne. Je me rappelle que j'étais allé quelque fois à Paris, j'avais adoré le style vestimentaire de las-bas.

J'entrai dans la boutique et regardai les vêtements plus ou moins de différente couleur. Une jeune femme qui faisait partit du personnel arriva et me guida. Elle me montra plusieurs vêtements toute de différents styles. Bien sûr las-bas, il fallait bien avoir un grand budget.

Après que je demanda à la personnel de partir, et que j'allais choisir seule, je vis une magnifique robe blanche . Aussi blanche que pur. Je regardai la taille, c'était la même taille. Parfait, mais je remarqua qu'une autre jeune fille avait-elle aussi l'air de vouloir prendre cette robe. Je me dis que peut-être, il y avait d'autre robe donc ne fit pas attention à celle-ci. Et c'est là que je remarquai qu'il n'y avait plus qu'une seule robe. C'était d'ailleurs une édition limitée d'un très grand créateur.
« Elève de la Classe S »
Elève de la Classe S

Pseudo : Kijisaki Haruna
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t245-kijisaki-haruna
Avatar : Shibuya Rin de Idolm@ster Cinderella Girls

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Jeu 2 Juil - 19:22

Il n'en reste plus qu'un

Il arrive toujours un moment dans la vie d’une femme ou d’une jeune fille où peu importe le nombre exorbitant de fringues entassés dans son armoire, on se dit qu’on a rien à se mettre. C’est frustrant, on a beau essayé des tas et des tas de tenues rien ne trouve grés à nos yeux.
Lyira était debout devant le miroir de son dressing. Un énorme tas de vêtement trônait déjà derrière elle alors que la jeune femme continuait de laisser tops, jupes, et autres bouts de tissus par-dessus son épaule.

Pfff… Je n’ai vraiment plus rien à me mettre.

Lyira n’avait pas grand-chose à faire ce jour-là donc elle décida de partir à Ginza dans l’espoir d’étoffer son dressing. Elle se rappelait parfaitement que dans ce quartier se trouvait un magasin français d’un assez haut standing mais proposant de magnifiques vêtements des plus grands créateurs français. Elle s’y rendit alors et commença à flâner entre les rayons. Elle avait déjà remballé plusieurs employées mais lorsque ses yeux se posèrent sur une magnifique robe d’un blanc immaculé, elle appela alors une jeune femme occupée à réassortir des jupes dans un rayon voisin.  

« - Dites-moi pouvez-vous me dire de qui est cette robe. »

La jeune femme lui répondit le nom d’un très grand créateur français, d’après elle celui-ci l’avait créé pour l’anniversaire de son atelier ce qui faisait donc de cette robe un model limité. Sans trop réfléchir et sans faire attention aux autres clients, Lyira se dirigea d’un pas confiant vers la robe. Elle la voulait et elle l’aurait
.  

« Professionnel »
Professionnel

Pseudo : DorrySunny
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t561-welcome-to-the-jungle

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Dim 5 Juil - 16:21

Alors que je pris la robe blanche, une jeune femme faisant partie du personnel arriva. Elle me dit qu'il a été crée par un styliste français pour l'anniversaire de son atelier et qu'il ne reste plus que cette robe. Je la regardai et regardai la taille. C'était ma taille, peut être un signe de dieu ? Ou du destin ? Je ne sais pas, alors je le pris et allai me changeai. Puis après m'être vu dans la cabine d'essayage, je l'adorais. Je ressortis avec la robe entre les mains. Puis la jeune fille que j'avais vue juste avant me bouscula ou plutôt je la bousculai :

"Oh, je suis vraiment désolée." Lui dis-je.

Puis jem'inclina pour lui dire désolée et en espérant qu'elle veuille m'excusez.
« Elève de la Classe S »
Elève de la Classe S

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Dim 5 Juil - 22:04

Il n'en reste plus qu'un

Lyira ne voyait rien d’autre que son but, elle marchait toujours d’un pas déterminé vers la robe. Quand soudain, une main saisit le vêtement avant de l’emmener vers la cabine. C’était une jeune fille, sûrement une étudiante. Lyira doutait qu’elle puisse s’offrir une étoffe d’un si grand couturier. Mais bon, rien n’était encore perdu. La jeune chanteuse se tourna vers la vendeuse qui n’était pas encore partie.

« - En auriez-vous une autre ? »

La vendeuse regardait Lyira d’un air surpris.

« Non. Comme je vous l’ai dit, il l’a dessiné pour un évènement bien précis. C’était un modèle unique. Mais nous avons d’autres robes du même artiste. »

Mais Lyira ne voulait pas d’autre robe, elle voulait cette robe. Lorsqu’elle l’avait vu, elle avait flashé dessus. La jeune femme se voyait déjà porter cette robe la prochaine fois qu’elle serait invitée pour une interview.

« -Non. Merci. Je vais gérer cela. »

Lyira se dirigea alors vers les cabines d’essayage. Au même moment, la jeune fille sortit de la cabine et heurta Lyira.

En s’inclinant devant la chanteuse, elle s’excusa.

« - Oh, je suis vraiment désolée. »

Lyira était encore un peu sous le choc mais elle ne perdit pas son but de vue.

« - Ce n’est rien. Elle est très jolie cette robe. Je la veux. »

Son ton était froid, tranchant. Et son regard était planté dans celui de la jeune fille qui tenait sa robe dans les bras.

« Professionnel »
Professionnel

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Mar 7 Juil - 16:00

Alors que je présentai mes excuses assez gentillement, je pense, la jeune fille me dit d'un ton froid qu'elle voulait la robe que je tenais:

" - Ce n’est rien. Elle est très jolie cette robe. Je la veux. " Dit la jeune rousse

J'étais très surprise par sa réaction, sur le coup, je compris qu'elle la voulait, mais était-ce vraiment son seul but?

"Excusez moi mais, j'ai pris la robe en premier et je doute que vous pouviez vous achetiez une telle robe." Lui dis-je du même ton.

Mon frère m'avait appris qu'il ne fallait jamais monter le ton sur une personne qui venait chercher comme la guerre. Il ne fallait non plus parler d'un ton inférieur cela montrerait que je suis soumise alors parler du même ton. Je regardai sa tenue puis vis qu'elle n'était surement qu'une salarié qui avait surement laisser de côté pendant plusieurs mois :

"Puis, je suis désolée de vous vexer, mais, je ne pense pas que vous méritiez de porter une telle robe. Elle ne vous mérite pas." Lui dis-je d'un ton froid et tranchant.

Je ne savais pas pourquoi je lui disais ces choses aussi méchantes et insultantes les uns que les autres.  Mais ce que je savais, je n'allais en aucun cas lui passé la robe.
« Elève de la Classe S »
Elève de la Classe S

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Jeu 9 Juil - 13:59

Il n'en reste plus qu'un

Lyira avait lancé cette phrase sans vraiment trop réfléchir. C’est vrai qu’elle avait un fort caractère et qu’elle disait sans filtre ce qu’elle pensait. Mais là, c’était partit tout seul.

« - Excusez-moi mais, j'ai pris la robe en premier et je doute que vous pouviez vous achetiez une telle robe. »

Quoi ? Est-ce qu’elle avait bien entendu ? Cette jeune fille venait limite de la traiter de pauvre. Quel culot ! La jeune femme en était choquée. C’est vrai que cela ne faisait pas longtemps qu’elle était à la Shining et que sa carrière en tant que chanteuse des « Girls of the Moon » n’était pas très récente mais tout de même.

« -Puis, je suis désolée de vous vexer, mais, je ne pense pas que vous méritiez de porter une telle robe.
Elle ne vous mérite pas. »

Et elle continuait en plus. Voilà maintenant qu’elle insinuait qu’elle ne la méritait pas. Mais pour qui se prenait-elle.

« Humm. Parce que tu penses sincèrement que tu l’as mérite toi. Dîtes bien une chose ma chérie, quand on ne connait pas les gens, on ne se permet pas de faire des réflexions sur leur vie privée. »

Là, Lyira ne se contrôlait plus. De un, elle aurait cette robe et de deux, elle laverait son honneur devant cette jeune fille.

« Professionnel »
Professionnel

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Sam 11 Juil - 19:11

Dès que je l'ai bousculée, voir même depuis que cette jeune femme est entrée dans la boutique, j'ai senti que les mauvaises choses allaient arriver. Et oui, malheureusement, ce que je croyais être mon imagination arriva. Cette jeune femme avait mal pris ce que je lui avais dit, voir même très mal pris. Bon... Ok d'accord, ce que j'ai dit n'était pas du tout gentil, mais elle n'avait pas à me donner des ordres. Je sentais qu'elle n'allait pas changer d'avis, mais moi aussi, je voulais cette robe.

"Humm. Parce que tu penses sincèrement que tu l'a mérite toi. Dîtes bien une chose ma chérie, quand on ne connaît pas les gens, on ne se permet pas de faire des réflexions sur leur vie privée. "Dit-elle.

Après avoir entendu cela, je fronçai les sourcils énervés. J'avais l'impression qu'elle s'était foutue de moi. Était-ce cela ? Oui, je le crois bien. Puis, ma chérie ? Je n'aurais jamais pensé que cette femme allait me traiter comme une fillette de 5 ans. Et puis, elle me dit que quand on ne doit pas faire des réflexions sur la vie privée des personnes que l'on ne connaissait pas. Par contre, le physique en dit long sur sa vie, alors :

"Pardon, mais, le physique d'une personne, en dit long sur sa vie. Croyez-vous qu'une personne assise avec des vêtements de marque serait une femme sans abris ? Non, je ne pense pas, peut être qu'elle attend son petit copain. Alors qu'un homme avec des vêtements déchirés et vieux assis, lui, on pourrait croire que c'est une personne sans abris. Vous êtes pareil, Croyez-vous que je ne vous prends pas pour une femme qui a économisé pendant des mois son salaire pour venir acheter une robe dans une boutique parisienne ? Voyons voir.." Lui dis-je d'un ton supérieur.

Je la regardai de haut en bas, pour voir comment était-elle habillée. Ce n'était pas des vêtements d'une grande marque, c'était sûr.

"Je vois, que vos vêtements sont un peu provoquants. Je ne dis rien sur cela, chacun a son style. Mais franchement cette robe est-ce vraiment votre style ?" Lui dis-je d'une voix un peu plus calme.

Je n'avais en aucun cas envie de laisser partir une si belle opportunité de pouvoir acheter une robe que j'aime.
« Elève de la Classe S »
Elève de la Classe S

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Dim 12 Juil - 17:09

Il n'en reste plus qu'un

« -Pardon, mais, le physique d'une personne, en dit long sur sa vie. Croyez-vous qu'une personne assise avec des vêtements de marque serait une femme sans abris ? Non, je ne pense pas, peut- être qu'elle attend son petit copain. Alors qu'un homme avec des vêtements déchirés et vieux assis, lui, on pourrait croire que c'est une personne sans abris. Vous êtes pareil, Croyez-vous que je ne vous prends pas pour une femme qui a économisé pendant des mois son salaire pour venir acheter une srobe dans une boutique parisienne ? Voyons voir… »

A ce moment, la jeune fille regarda Lyira de haut en bas.

Mais pour qui elle se prendre celle-là.

Lyira sentait l’énervement monté en elle. Elle avait horreur qu’on catalogue les gens parce qu’ils portaient ou leur physique. Trop longtemps, on l’avait mis dans une case qui ne lui convenait pas et elle en avait tellement souffert. Oui aujourd’hui elle portait dans vêtements assez provoquants mais elle savait aussi bien qu’une robe de créateur lui scierait à merveilles, elle en avait déjà tellement porté pour ses interviews. Elle respira à fond afin de se calmer.

« - Je vois, que vos vêtements sont un peu provoquants. Je ne dis rien sur cela, chacun a son style. Mais franchement cette robe est-ce vraiment votre style ? »

Alors là, c’était le ponpon.

« - Ah c’est tellement facile de cataloguer les gens sur leur paraitre… Ma pauvre, je te plains. Tu n’iras pas très loin si tu n’arrives pas à regarder au-delà de ce que tu vois. Crois-moi beaucoup de gens peuvent un tel style et un tel physique sans pour autant être les mêmes à l’intérieur. La dame avec les vêtements de marque peut très bien avoir tout perdu et garder ses vêtements parce qu’elle veut s’accrocher à sa vie d’avant. L’homme avec les vêtements déchirés peut être riche et ne pas vouloir le montrer. Le monde est fait d’apparences souvent trompeuses. Tu risques de blesser beaucoup de gens avec des idées pareilles… »

La jeune femme n’avait pas perdu son sang-froid mais avait parlé d’un air supérieur er totalement détaché. Lyira détailla alors la jeune fille qui se tenait devant elle.

« - Je pourrais déduire aussi des choses de ton habillement et me tromper complètement. Pour ce qui est de mon style… et bien oui je suis sûre que cette robe m’irait comme un gant. Je connais très bien le travail de ce couturier français, j’ai plusieurs de ses robes dans ma garde-robe. Laisse-moi l’essayer et je te montrerai comment une dame porte une robe. Oh et ne t’inquiètes pas pour mon compte en banque, la Shining s’en occupe très bien. »

Lyira avait décoché cette dernière phrase avec un sourire qui en disait long.

« Professionnel »
Professionnel

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Dim 12 Juil - 20:03

« - Ah c’est tellement facile de cataloguer les gens sur leur paraitre… Ma pauvre, je te plains. Tu n’iras pas très loin si tu n’arrives pas à regarder au-delà de ce que tu vois. Crois-moi beaucoup de gens peuvent un tel style et un tel physique sans pour autant être les mêmes à l’intérieur. La dame avec les vêtements de marque peut très bien avoir tout perdu et garder ses vêtements parce qu’elle veut s’accrocher à sa vie d’avant. L’homme avec les vêtements déchirés peut être riche et ne pas vouloir le montrer. Le monde est fait d’apparences souvent trompeuses. Tu risques de blesser beaucoup de gens avec des idées pareilles… Je pourrais déduire aussi des choses de ton habillement et me tromper complètement. Pour ce qui est de mon style… Et bien oui, je suis sûre que cette robe m’irait comme un gant. Je connais très bien le travail de ce couturier français, j’ai plusieurs de ses robes dans ma garde-robe. Laisse-moi l’essayer et je te montrerai comment une dame porte une robe. Oh et ne t’inquiètes pas pour mon compte en banque, la Shining s’en occupe très bien. »

Après avoir entendu ses mots, je me mis à rire tellement fort ! Et non, ce n'était pas pour me moquer. J'étais assez heureuse que pour une fois, je n'arrivais pas à m'en sortir. C'est un peu bizarre, mais pour moi, c'est comme si je ressentais vraiment la liberté. Déjà, cette femme a beaucoup de chance de pouvoir voir mon sourire. Je continuais de rigoler, alors que les autres clientes et personnels me regardaient. Mais, je m'en fichais un peu.

" Ah ah ha... Vous êtes bien la première personne avec qui je me prends la tête pour une robe. Si j'étais la fille d'avant j'aurais déjà eut cette robe en un claquement de doigts." Lui dis-je avant de me calmer. " Vraiment... Je me sens vraiment libre ! J'ai bien fait de venir ici... Revenons à nos moutons... Déjà, je suis sincèrement désolée de vous avoir attaqué comme ça. Je me rends bien compte que je blesse très facilement les personnes. Et c'est bien mon plus gros défaut. Ne vous inquiétez pas, vous aurez cette robe, finalement, j'ai perdu cette bataille ! "Lui dis-je.

Puis, je lui tendis la robe blanche que je tenais dans mes bras.

"Vous l'aviez méritée, vous aviez raison, c'est moi qui ne le mérite pas. Je pense qu'elle vous ira parfaitement."Repris-je

Je remarquai qu'elle avait dit que la Shining allait s'en occuper du règlement de la robe. Alors était-elle une jeune artiste ?

" Vous disiez que la Shining allait occuper votre payement ? "
« Elève de la Classe S »
Elève de la Classe S

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Mar 14 Juil - 17:01

Il n'en reste plus qu'un

Lyira se tenait là le sourire aux lèvres, contente de sa dernière pique lancée comme une flèche en plein cœur. Puis la jeune fille se mit à rire à en faire trembler les murs. Lyira fut d’abord choquée, était-elle en train de se moquer ? Non. Ce rire n’était pas un rire moqueur… c’était autre chose.

« - Ah ah ha... Vous êtes bien la première personne avec qui je me prends la tête pour une robe. Si j'étais la fille d'avant j'aurais déjà eu cette robe en un claquement de doigts." Lui dis-je avant de me calmer." Vraiment... Je me sens vraiment libre ! J'ai bien fait de venir ici... Revenons à nos moutons... Déjà, je suis sincèrement désolée de vous avoir attaqué comme ça. Je me rends bien compte que je blesse très facilement les personnes. Et c'est bien mon plus gros défaut. Ne vous inquiétez pas, vous aurez cette robe, finalement, j'ai perdu cette bataille ! »

Alors la jeune fille lui tendit la robe. Lyira ne savait plus trop quoi penser. Elle avait rétabli son honneur certes mais à quel prix ? Avait-elle vraiment le droit de s’en prendre à cette jeune fille pour ces idées. Lyira saisit la robe que l’adolescente lui tendait.

« -Vous l'aviez méritée, vous aviez raison, c'est moi qui ne le mérite pas. Je pense qu'elle vous ira parfaitement. »

La mériter peut-être pas. Il est vrai que Lyira était assez fière d’elle et pourtant… N’est-ce pas un peu enfantin de se battre comme des chiffonnières pour une robe.  C’est à ce moment que Lyira aperçu une robe accrochée entre deux autres. Elle était très jolie avec des froufrous colorés de mille et une couleurs.

« - Vous disiez que la Shining allait s’occuper de votre payement ? »

Lyira sortit de sa rêverie. Elle avait raison la jeune fille ne l’avait pas reconnu. Lyira sourit et répondit à la jeune fille.

« - Oui, comme tous les patrons du monde, ils me payent tous les mois. Merci pour la robe mais je pense que finalement tu l’as mérite autant que moi. Il n’est pas toujours facile de reconnaître ses défauts. Et Dieu si j’en ai aussi des tonnes. »

Lyira se mit à rire. Elle savait très bien qu’elle-même était assez impulsive et que ces mots pouvaient facilement blessé parfois.

« -Je vais aller l’essayer, on verra ce que ça donne. Mais je veux aussi me faire pardonner… Il y en a une derrière toi qui scierait parfaitement à ta personnalité acidulée.»

La jeune femme sourit en montrant à la jeune fille la robe qui trônait derrière elle.    
« Professionnel »
Professionnel

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Lun 27 Juil - 23:41

La jeune femme me prit la robe, puis me dit qu'elle allait l'essayer. Puis, me montra une robe aussi belle que celle-ci derrière moi. Je me retournai puis vis une magnifique robe. Elle avait raison, la robe était magnifique. Je cherchai ma taille après avoir regardé les étiquettes pendant quelque minute. Je vis une robe qui avait ma taille. Reste à savoir si elle m'allait. Je pris la robe et me retournai pour voir la jeune femme.

" Vous saviez, vous n'aviez pas à vous excuser, après tout, c'est un peu moi qui a commencé à vous insulter.." Lui dis-je. 

Je me remis à réfléchir, sur le fait que celle-ci soit dans la Shining Agency. Elle dit que c'est son patron, était-elle une élève ? Non, pas possible, elle a l'air plus vielle que moi, une idole, ou encore une compositrice ? Je ne le savais point. Et je ne pouvais pas demander comme ça, à une inconnue sont travail. Attendons un peu, le temps de faire un peu connaissance. Déjà, les présentations :

"D'ailleurs, on parle, on parle, mais on ne sait toujours pas nos noms, je me présente, Haruna Kijisaki, étudiante en tant qu'idole dans la Saotome Academy. Enchantée." Lui dis-je.

J'avais un peu hâte de voir quelle serait sa réaction. En attendant, je me tournai vers les cabines d'essayage. Puis, j'allai dans une cabine libre pour essayer la robe que la jeune femme m'a présentée.
« Elève de la Classe S »
Elève de la Classe S

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Jeu 30 Juil - 0:24

Il n'en reste plus qu'un

Lyira tenait la robe blanche dans ses mains, fruit d’une bataille acharnée. La jeune fille s’était retournée et regardait la robe que Lyira venait de lui montrer. Heureusement celle-ci semblait l’apprécier. L’adolescente se dirigea d’ailleurs vers le portique afin d’analyser les étiquettes certainement afin de vérifier s’il en restait de sa taille. Une fois sa tâche accomplie celui-ci revient vers l’idole aux cheveux rouges.

« - Vous saviez, vous n'aviez pas à vous excuser, après tout, c'est un peu moi qui a commencé à vous insulter. »

Lyira sourit. Effectivement, cette jeune fille n’avait pas été tendre. Mais Lyira n’était pas toute blanche non plus, loin de là. Mais bon, elle était comme ça, toujours un peu impulsive et explosive.

« - D'ailleurs, on parle, on parle, mais on ne sait toujours pas nos noms, je me présente, Haruna Kijisaki, étudiante en tant qu'idole dans la Saotome Academy. Enchantée. »

La jeune chanteuse ne put retenir un petit rire. Cette fille était donc étudiante. Aucun doute qu’avec son caractère, elle réussirait à se faire une place dans ce monde de requin.

« - Enchantée. Je suis Lyira Blair. Je suis idole à la Shining Agency. Je ne doute pas qu'avec ton caractère, tu arriveras à la fin de tes études sans soucis. »

Lyira avait répondu avec un ton enjoué en suivant Haruna dans une cabine proche de la sienne. Elle avait eu tout le plaisir de pouvoir enfiler cette superbe robe. Elle avait bien envie d’avoir un avis extérieur. Alors avant de sortir, Lyira fouilla dans son sac afin d’y retrouver ses pinces à cheveux. Elle se fit un chignon en vitesse et sortit de la cabine.

«  - Dis-moi Haruna, est-ce qu’elle me va ? »  
« Professionnel »
Professionnel

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Ven 31 Juil - 21:26

« - Enchantée. Je suis Lyira Blair. Je suis idole à la Shining Agency. Je ne doute pas qu'avec ton caractère, tu arriveras à la fin de tes études sans soucis. »

La jeune femme s'appelait donc Lyira Blair, un joli nom. Puis, elle avait dit être une idole, alors mon hypothèse n'était pas fausse. Elle était bien une idole. Elle n'avait pas l'air tout jeune pour être étudiante. Puis Lyira se dirigea vers une cabine non loin de la mienne. Elle y entra puis ressorti avec la robe blanche sur elle ;

« - Dis-moi Haruna, est-ce qu’elle me va ? »

La robe lui allait mieux que moi, je dois bien l'admettre, elle a bien quelque chose que je n'ai pas. 

"La robe vous va à ravir," lui dis-je " Et moi, que pensez-vous de ma robe ?" Lui demandai-je.

Je me dirigeai alors vers un grand miroir au fond des cabines d'essayage. Je me tournai et regardai le prix. Il avait un prix que je pouvais payer. Puis je me mis à réfléchir sur ce qu'à dis l'idole Lyira Blair : qu'avec mon caractère, je pouvais arriver à la fin de mes études sans problème. Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire par là alors je lui demandai :

"Je ne comprends pas trop pourquoi vous dites que je vais arriver à la fin de mes études sans problème ?"
« Elève de la Classe S »
Elève de la Classe S

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Jeu 6 Aoû - 14:39

Il n'en reste plus qu'un.

« - La robe vous va à ravir," lui dis-je " Et moi, que pensez-vous de ma robe ? »

Lyira sourit, elle tournait et se retournait devant la glace. Elle aimait beaucoup cette robe et elle savait parfaitement à quelle occasion elle pourrait la porter. Puis elle suivit la jeune fille du regard qui se dirigeait vers un miroir. La robe lui allait à ravir.

« - Elle te va à ravir. Tu es très jolie comme ça. »

La jeune chanteuse pensait réellement ce qu’elle disait. Elle avait toujours dis que des vêtements devraient être choisit selon la personnalité des gens et non selon le prix ou la renommée du styliste qui l’avait conçue. Et là, cette robe avait été faite pour une jeune fille pétillante et pleine de vie ce que Haruna devait être Lyira en était persuadée.

« - Je ne comprends pas trop pourquoi vous dites que je vais arriver à la fin de mes études sans problème ? »

Il est vrai que la jeune femme aux cheveux rouges avait lancé cette phrase sans trop réfléchir avant et que celle-ci pouvait être mal interprétée. Avant de se lancer dans de plus amples explications, Lyira décida d’abord de s’assoir sur un des bancs qui bordaient les cabines d’essayage.

« - J’espère que je ne t’ai pas blessée… Tu sais le monde des Idoles, ce n’est pas le pays des bisounours. Tu tomberas certainement un jour sur des patrons qui ne sont obsédés que par les rentrées d’argent. Ou bien tu te retrouveras devant des rivals qui feront tout pour te faire tomber…. »

Lyira se remémora son passé douloureux à la Ranging avant de reprendre.

« - Mais toi tu as un fort caractère. Tu sais ce que tu veux et tu auras la force de te battre pour cela. Et je pense que cette force t'aidera aussi dans tes études, car il faut le dire elles ne sont pas faciles ses études.Voilà ce que j’entendais par là. »  
« Professionnel »
Professionnel

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Mer 26 Aoû - 0:03

Je vois, alors c'était un compliment et bien, j'en suis heureuse. Sur le coup, je me sentis gêné et je rougis un peu. Nous n'allions pas rester dans ses robes une éternité, changeons-nous et passons à la caisse. 

" Je vais aller me changer, je vais vous attendre si je sors avant vous." Lui dis-je.

Je me dirigeai vers ma cabine d'essayage. Je me changeai et me mis dans les vêtements avec lesquels j'étais venue puis sortit des cabines avec la robe entre les mains et mon sac sur l'épaule. Je regardai le prix pour voir si je pouvais payer en liquide. Je n'aimais pas trop utiliser ma carte bancaire que mon père m'avait offerte avant d'être arrivé ici. Je regardai dans mon porte-feuille et vis que je n'avais pas assez en liquide alors je devais bien payer avec la carte bancaire. Je rangeai mon porte-feuille dans le sac en attendant Lyira.

"Peut-être devrais-je y aller et attendre dehors... Où attendre ici ?" Me questionnai-je 

Bon, il fallait mieux attendre dehors. Je me mis devant la cabine d'essayage de celle-ci et lui dit :

" Je vais vous attendre à l'entrée, je vais passer à la caisse."

Je ne savais pas si c'était mal poli de faire ça, mais c'était la décision la plus normale. Enfin, je crois... Je me dirigeai vers une caisse libre, puis posai la robe. La vendeuse me dit le prix puis, je me mis à fouiller dans mon sac mon téléphone. J'avais mis ma carte bancaire dans la house de mon téléphone. Je ne trouvais plus mon téléphone, l'aurai-je oublié au dortoir ? Oh, non ce n'était pas possible... Je n'avais pas de quoi payer ma robe.
« Elève de la Classe S »
Elève de la Classe S

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Mar 1 Sep - 14:03

Il n'en reste plus qu'un

« - Je vais aller me changer, je vais vous attendre si je sors avant vous. »

Oui. Ce n’était pas une mauvaise idée. Blair avait totalement oublié qu’elles portaient encore leur robe. Alors lorsque Haruna se dirigea vers les cabines d’essayage, la jeune chanteuse lui emboîta le pas. Elle rentra dans la même cabine où elle avait laissé ces vêtements et avant de les remettre, elle se regarda encore une fois dans le miroir.

C’est dingue comme des vêtements peuvent changer une personne.

Puis elle commença à se rhabiller.

« - Je vais vous attendre à l'entrée, je vais passer à la caisse." »

Très bien, elles pourraient continuer à discuter. Ce n’était pas tous les jours que Blair rencontrait quelqu’un avec un aussi fort caractère qu’elle.

« - Très bien, je e dépêche. »

Quelques minutes plus tard, Blair sortit de sa cabine. Elle était heureuse d’avoir chaussure à son pied comme on dit. Le sourire aux lèvres, la jeune femme se dirigea vers les caisses.

Tiens, Haruna y est toujours.

En effet, la jeune fille se tenait devant la caisse, la tête dans son sac. Elle semblait chercher désespérément après quelle chose. Et vu l’expression de son visage, ses recherches n’étaient pas fructueuses.

« - Haruna ? Quelque chose ne va pas ? »

Blair posa la main sur son épaule afin d’attirer son attention.  
« Professionnel »
Professionnel

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Dim 6 Sep - 13:49

J'étais en train de fouiller dans mon sac désespérément. Je sentis une main sur mon épaule, je fus surprise au début, mais ce n'était. Ce n'était que Lyira:

"Haruna ? Quelque chose ne va pas ? " Demanda-t-elle.

"Je ne retrouve plus ma carte bancaire, je crois ne pas l'avoir pris..." Répondis-je.

D'un air déprimé, je me retournai. Il y a une longue queue. Je pris la robe et me mis sur le côté. J'étais triste de ne pas avoir pris ma carte bancaire. Je ne pouvais pas retourner au dortoir qui était à l'autre bout de la ville. Je regardai Lyira et lui dis:

"Je vais aller poser cette robe, c'est dommage." Puis, je soupirai un bon coup. "Ce n'est pas grave, il y en aura bien d'autre robe..."

Je partis vers le rayon où j'avais pis la robe et la déposa. J'essayais de ne pas faire tout un plat, mais j'étais très déçue. Je repartis vers Lyira en souriant l'air de rien.

"Je vais l'acheter une autre fois ! Il y aura plein d'autres occasions de toute façon !" Lui dis-je.

Je me mis à regarder de loin la robe, Puis, je vis un groupe de jeune fille venir le regarder et le prit. Sur le coup, je me sentis frustré de ne pas pouvoir l'acheter.
« Elève de la Classe S »
Elève de la Classe S

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Lun 7 Sep - 14:41

Il n'en reste plus qu'un

« -Je ne retrouve plus ma carte bancaire, je crois ne pas l'avoir pris... »

Ah… C’est embêtant. Blair compatissait pour Haruna. Quand elle était encore au collège, il lui arrivait souvent d’oublier son portefeuille et la jeune fille se retrouvait alors toute une journée sans manger.

« -Je vais aller poser cette robe, c'est dommage. Ce n'est pas grave, il y en aura bien d'autre robe... »

Mais cette robe lui allait tellement bien. C’était vraiment dommage. Blair tenta alors de regarder l’étiquette mais celle-ci restait cachée dans les volants de la jupe.

Zut, si je pouvais au moins voir le prix de cette robe.

Blair n’eut pas le temps de mener plus profondément l’enquête. Haruna se dirigeait déjà vers le rayon pour reposer la robe.

« -Je vais l'acheter une autre fois ! Il y aura plein d'autres occasions de toute façon ! » 

Blair voyait bien que la jeune fille était déçue. Et dans un sens, ça lui faisait mal au cœur. Certes elle ne la connaissait pas depuis bien longtemps et leur premier contact avait été explosif mais finalement elle l’aime bien cette Haruna. Blair se voyait un peu en elle au même âge. Une forte personnalité, de la répartie, oui Haruna était aussi fougueuse que Blair dans son adolescence. Blair suivie le regard d’Haruna vers cette magnifique robe quand un groupe de jeunes filles s’en approcha.

Ah non !

« - Haruna peux-tu garder ma robe quelques instants ? »

Blair lui tendit la robe sans attendre la réponse et se dirigea vers le rayon où se trouvait l’objet tant convoité.  
« Professionnel »
Professionnel

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Ven 11 Sep - 17:57

Lyira me mit sa robe blanche dans les mains se dirigea vers le rayon où se trouver la robe. Après quelque minute d'attente, Haruna se disait qu'elle ne voulait pas que celle-ci la paye à sa place. Elle aurait tellement honte. En attendant que la jeune femme revienne, Haruna se dirigea vers les accessoires. Il y avait un pendentif en forme d'ange. C'était une paire de deux. Puis, quelque centimètre plus bas, ce trouvais un bracelet noir en perle avec des petits pâtisseries dessus. C'était très mignon. Haruna en prit deux pour l'offrir à Lyira. Malgré le fait de ne pas avoir amené sa carte bancaire, cela ne l'empêcher pas d'avoir du liquide sur elle. Elle passa à la caisse et les acheta. Elle avait acheté le même bracelet, mais en blanc.

"Je vais l'offrir à Blair, j'espère que cela lui plaira." Se dit-elle.

Elle se mit alors devant les rayons en attendant Lyira.
« Elève de la Classe S »
Elève de la Classe S

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Sam 12 Sep - 23:19

Il n'en reste plus qu'un

Lyira marchait avec assurance. Elle savait où elle allait et savait ce qu’elle voulait. Arrivée à hauteur du groupe de lycéennes sui regardaient la robe à volants, Lyira prit un air ferme, sourit, tendit le bras et saisit la robe.

« - Désolée mes demoiselles mais cette robe est prise. »

Les jeunes filles dévisageaient Lyira et tentèrent de protester mais celle-ci les regarda avec tant de conviction et un regard un peu noir il faut l’avouer qu’elles ne rechignèrent pas à lui laisser la robe. Lyira se retourna et commença à avancer pour retrouver Haruna. La jeune femme ne savait pas comment l’idole allait réagir mais elle se disait après toute cette histoire, Haruna méritait cette robe.

En réalité Lyira ne savait pas vraiment pourquoi elle avait tenu à récupérer cette robe. Enfin c’était chose faite à présent, et elle ne pouvait pas revenir en arrière.

Lyira retrouva Haruna et lui sourit de toutes ses dents.

«  Dis-moi Haruna, tu n’as pas du liquide ? Je peux peut-être t’avancer ce qu’il te manque. Ou je te la paye et tu n’auras qu’à me rembourser avec ta carte bancaire. »

Lyira serrait la robe dans ses bras. Elle ne pouvait pas l’expliquer mais elle tenait à ce que Haruna ait cette robe.  
« Professionnel »
Professionnel

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Lun 21 Sep - 13:19

Haruna était gênée que Lyira lui paye la robe pour l'instant. Elle ne savait pas quoi faire... Si elle faisait ça, cela aurait donnée un gros coup à sa ferté. Mais d'un autre côté, Haruna voulait vraiment cette robe. Bon, il fallait que la jeune demoiselle ravale sa fierté.

"Je veux bien... Si cela ne te dérange pas bien sûr." Répondis la jeune fille.

Après être passé à la caisse, elle sortit de la boutique. Dehors, il faisait beau, il n'y avait pas un seul nuage au-dessus de sa tête. Mais un peu plus loin, se trouvais des tonnes de nuages gris. 

"Il va pleuvoir, on dirait..." Se dit Haruna.

Elle vit des parapluies, puis se dirigea vers elle pour les payer. Dehors, il faisait beau, il n'y avait pas un seul nuage au-dessus de sa tête. Puis ressortit. En attendant Lyira.
« Elève de la Classe S »
Elève de la Classe S

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Mar 22 Sep - 16:36

Il n'en reste plus qu'un

Lyira tenait toujours la robe serrée contre sa poitrine. La jeune femme attendait avec appréhension la réponse de la jeune fille qui se tenait juste devant elle. Haruna et elle venait à peine de se rencontrer et Lyira lui proposait déjà de l’aider financièrement. N’importe quelle personne normalement constituée se serait surement énervée et la jeune idole savait que cette adolescente avait une certaine fierté. Mais pourtant contre toute attente, Haruna accepta.

« -  Je veux bien… Si cela ne te dérange pas bien-sûr »

Lyira était soulagée. Elle se dirigea alors vers la caisse le sourire aux lèvres. Elle ne comprenait pas du tout ses réactions mais elle se lançait toujours porter par son instinct. D’un côté, elle se voyait un peu dans cette jeune fille farouche et rebelle. Elle aussi lorsqu’elle était plus jeune aurait été du genre à aller à la confrontation avec des inconnus, et d’ailleurs s’était toujours un peu le cas.

Une fois ses achats terminés, Lyira saisit ses deux sacs fermement d’une main et se dirigea vers la porte. Elle aperçut alors Haruna qui se tenait dehors avec des parapluies en main.

Tiens ? Pourquoi a-t-elle des parapluies ? Il fait plutôt beau aujourd’hui.

La jeune femme sortit du magasin et se dirigea vers Haruna. Elle lui sourit et le tendit le sac qui contenait sa robe.

« - Tiens voici ta robe. Je crois que je me suis faite des ennemies en la sauvant. »

Lyira rigola. En effet, elle avait[url=#59950451] bien[/url] vu la tête des quatre jeunes étudiantes qui s’apprêtaient à acheter la robe. Si elle avait eu des mitraillettes à la place des yeux lorsque Lyira s’était rendue à la caisse avec le vêtement, elle serait surement morte à l’heure qu’il était. Puis la jeune femme reporta son attention sur les parapluies.

«  - Dis-moi Haruna ? Pourquoi tu as des parapluies ? Il fait superbe. »

La jeune femme[url=#18174278] termina[/url] sa phrase en tournant sur elle-même et en écartant les bras. On aurait dit une petite fille.  
« Professionnel »
Professionnel

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Mar 22 Sep - 21:47

[size=40]L[/size]
yira sourit en disant qu'elle s'était fait des ennemies en prenant la robe pour moi. Puis, elle me demanda pourquoi j'avais des parapluies dans les mains. 
• • •

"Il va pleuvoir, regardez, se trouve las-bas un nuage assez gris, en plus le vent va dans ce sens-là. Il va surement pleuvoir." Répondis-je.

Je pris alors le sac avec la robe que tenait Lyira. Puis, je tendis à la jeune femme un des parapluies. 

Cela est pour un peu payé le fait que vous m'aviez avancé." Dit Haruna d'un air froid.

J'avais repris mon air d'habitude, froid et sérieux. Puis, pour faire briser le long silence qui s'était installé. J'essayai de faire en sorte que nous nous connaissons.

"Sinon, vous avez de la famille ici ?" Demandai-je.

Après plusieurs secondes, je fis des hommes s'approchaient de moi ; un était avec des cheveux bouclés et l'autre avait des cheveux gras.

Vous comptez faire quelque chose cette après-midi les filles ?" Demanda-t-il.

Je les regarda de travers puis répondit froidement :

"Non, je n'ai pas envie de sortir avec des moutons gras. "Lui dis-je.

Ils nous insultèrent puis partirent.
« Elève de la Classe S »
Elève de la Classe S

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira Sam 26 Sep - 14:40

Il n'en reste plus qu'un

« - Il va pleuvoir, regardez, se trouve là-bas un nuage assez gris, en plus le vent va dans ce sens-là. Il va surement pleuvoir. »

Lyira leva les yeux vers le ciel dans la direction que lui indiquait Haruna. Et effectivement, un énorme nuage gris et menaçant avançait doucement dans le ciel. Lyira se dit qu’elle n’était vraiment pas douée pour choisir ces vêtements quotidiens. A chaque fois soit elle était habillée chaudement et un grand soleil se moquait d’elle ou alors elle était habillé court comme aujourd’hui et il fallait qu’il pleuve.

Haruna prit le sac que Lyira lui tendait et lui passa un des parapluies qu’elle tenait.

« -  Cela est pour un peu payé le fait que vous m'aviez avancé. »

La jeune fille semblait s’être refermée sur elle-même.

Mince je l’ai peut-être embarrassée avec cette histoire de robe.

Lyira n’était décidément pas doué pour les relations humaines mais bon ce qui est fait, est fait.

« - Sinon, vous avez de la famille ici ? »

Ah peut-être que tout n’est pas perdu, se dit l’idole.
Lyira s’apprêtait à répondre quand deux hommes assez étranges vinrent à leur rencontre. Lyira les détailla de bas en haut, ils avaient vraiment un air très étrange avec leurs cheveux gras et leur dégaine de voyou.

« -  Vous comptez faire quelque chose cette après-midi les filles ? »

Quoi ? C’était quoi cette tactique d’approche là. Ils pensaient vraiment qu’elles allaient les suivre. Lyira serra les poings, elle avait bien envie de leur répondre mais elle n’en eu pas le temps.

« -   Non, je n'ai pas envie de sortir avec des moutons gras. »

Bien répondu !

Après cette pique, les deux hommes commencèrent à agresser verbalement les deux jeunes filles. Puis ils repartirent comme ils étaient arrivés. S’en était trop pour Lyira.

« - Et la politesse tu connais !!! »

Les hommes se retournèrent avec un regard noir en direction de filles. Ils firent mine de revenir sur leur pas. Alors Lyira se retourna et avança de deux pas d’un air menaçant. Elle était peut-être une fille mais elle n’avait pas peur de la bagarre. Voyant que leur jeu ne prenait pas, les hommes partirent la queue entre les jambes.

«  Y en a, je te jure ! Pour qui ils se prennent ! »

Lyira retourna au côté d’Haruna passablement énervée par ce qu’il venait de se passer. Une fois calmé, la jeune femme ne put s’empêcher de rire. Les deux filles formaient une équipe d’enfer lorsqu’il s’agissait de lever la voix.

« - Je pense que ce n’est pas une bonne idée de s’en prendre à nous. »

Après quelques secondes, Lyira reprit.

« Pour répondre à ta question, oui mes parents ont déménagés ici il y a quelques années pour le travail de mon père. Et toi, tu as toujours vécu ici ? »

Lorsque Lyira eut fini sa phrase, un déluge s’abattit sur la ville. La jeune chanteuse sortit alors le parapluie qu’on venait de lui offrir.

« Quel temps de chien ! »
« Professionnel »
Professionnel

MessageSujet: Re: Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira

Contenu sponsorisé
« »

Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1