Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 knocking at my door [Blair Lyira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: knocking at my door [Blair Lyira] Lun 22 Juin - 16:29






Knocking at my door ▬ Blair Lyira
Il reste à l’intérieur, hurlant juste dans les ténèbres. Puis, on frappe à sa porte.










code © mei sur apple-spring



Dernière édition par Onhya Elyo le Mer 9 Déc - 11:38, édité 1 fois
« Membre du cour master »
Membre du cour master
avatar


Pseudo : Pendulum
Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2015


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: knocking at my door [Blair Lyira] Lun 22 Juin - 21:46


Knocking at my door





 Lyira chérissait particulièrement ces journées, ces journées où elle n’avait rien d’autre à faire que de prendre « Darling » sur pied, de la ranger dans son étui et de partir à l’aventure. Oui les jours comme ça étaient vraiment les meilleurs, étrangement personne ne se baladait dans le parc.
Lyira profitait du calme qui régnait pour réfléchir. La jeune femme prenait de longues bouffées d’air frais en cherchant un petit endroit sympa pour sortir « Darling ». Quelques minutes plus tard, elle le trouva. Cela faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas pu jouer mais comme on dit, on n’oublie jamais comment jouer. Très vite, elle retrouva ses premières sensations et très vite les cordes sonnèrent sur un rythme endiablé comme Edward lui en avait appris des tonnes. Lyira était heureuse bien qu’elle ne soit pas vraiment douée pour la composition, cela ne l’empêchait d’improviser de temps en temps sur son instrument fétiche. La jeune fille était là, perdue dans ses pensées, ses doigts longs et fins caressants les cordes.
Quand soudain, elle fut interrompue. Un autre flux de musique venait de se mêler au sien… Et il était si beau. Lyira était comme ensorcelée, transpercée par cette musique. Celle-ci transmettait tellement d’éléments, la jeune fille aurait pu en avoir la larme à l’œil. Depuis qu’elle avait commencé sa carrière, la jeune fille s’était souvent retrouvée face à des gens sans passion qui ne jouaient que parce qu’ils le pouvaient. Mais là… cette musique devait être joué par quelqu’un qui ne respirait et ne vivait que pour faire de la musique. Intriguée, Lyira se leva, rangea « Darling » et suivit le fléau d’émotions. Elle se sentait comme une petite fille qui se lançait dans une fabuleuse chasse au trésor. Après quelques tournants, la jeune femme trouva enfin la source de cette magnifique mélopée. L’excitation qu’elle avait ressentie s’éteignit aussitôt… Elle s’attendait à trouver quelqu’un de passionné, en transe et étreignant son instrument tel un prince étreignant sa bien-aimé. Mais… ce n’était hélas pas le cas. Le musicien, un adolescent, était assis là sur un banc. Son visage était totalement dénué de toute émotion, ses yeux était vide comme le plus profond des abysses. Lyira ne comprenait pas, comment une personne comme ça pouvait-elle jouer une musique si émotive. Cela n’avait pas de sens ! Pour jouer comme cela, ce jeune garçon avait dû travailler tellement dur qu’il ne pouvait pas l’avoir fait sans ressentir au préalable un amour certain pour la musique. Que lui était-il donc arrivé ? Où était passée l’étincelle qui devait autrefois danser dans ses yeux ?  C’en était trop pour la jeune femme ! Elle prit son étui, s’avança dans pas déterminé vers le jeune musicien aux yeux d’émeraude et planta ses prunelles noisette dans les siennes.
- Mais où est donc ta passion ?
Lyira attendit la réponse qui n’arriva pas tout de suite. Le jeune garçon continuait de jouer comme un automate… La jeune femme avait envie de le secouer mais elle se retint. Lorsqu’il remarqua sa présence, il eut l’air gêné… Et là, il lui demanda si elle avait dit quelque chose. Et bien, il en tenait une couche celui-là, pensa la jeune chanteuse. Elle décida de lui montrer ! Elle attrapa son étui, sortit « Darling » et se mit à jouer. Elle avait les yeux fermés car ses doigts savaient parfaitement ce qu’il avait à faire, son corps ondulait au rythme de la musique. Lorsqu’elle eut fini, elle attendit un peu avant de rouvrir les yeux, profitant de l’instant présent. Je jeune garçon n’avait eu aucune réaction pendant la session et même maintenant son visage arborait toujours la même expression neutre, il semblait ne pas comprendre où elle voulait en venir. Lyira se dit qu’elle perdait tout simplement son temps, en fin de compte on ne peut pas obliger les gens à ressentir des émotions. Alors elle rangea « Darling » et s’apprêta à partir quand…
   


Dernière édition par Blair Lyira le Mer 24 Juin - 19:21, édité 1 fois
« Professionnel »
Professionnel
avatar


Pseudo : DorrySunny
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t561-welcome-to-the-jungle
Avatar : Erza de Fairy Tail
Messages : 107
Date d'inscription : 09/06/2015


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: knocking at my door [Blair Lyira] Lun 22 Juin - 22:47






Knocking at my door ▬ Blair Lyira
Il reste à l’intérieur, hurlant juste dans les ténèbres. Puis, on frappe à sa porte.










code © mei sur apple-spring



Dernière édition par Onhya Elyo le Mer 9 Déc - 11:38, édité 1 fois
« Membre du cour master »
Membre du cour master
avatar


Pseudo : Pendulum
Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2015


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: knocking at my door [Blair Lyira] Mer 24 Juin - 19:25


Knocking at my door





Lyira avait tout donné dans ce morceau et pourtant, il ne réagissait pas. Tant pis se dit-elle, j’aurai au moins essayé. Elle se détourna de lui et fit un pas quand elle sentit quelque chose lui saisir le bras. Il s’était avancé et sa main hésitante avait rencontré le bras de la jeune femme. Etonnée, la chanteuse se retourna et retrouva nez à nez avec ce jeune compositeur. Elle était là, elle attendait. Il semblait lui-même surpris de sa réaction.

Dis-moi quelque chose enfin.

Et là, le miracle arriva. Une étincelle nouvelle brûlait dans les yeux du jeune garçon. Avait-il enfin compris, peut-être…

« - En tout cas, je vois que la tienne déborde un peu trop. »

Quoi ? Lyira ne s’attendait pas ça. Elle ne put s’empêcher de rire. Comment ça sa musique débordait de trop ? Lyira vivait la musique, elle vivait pour la musique. Elle se rappelait parfaitement comment la musique lui avait permis de rencontrer des gens merveilleux comme Edward. A ce moment, la musique s’était transformée en moyen de communication. Quand on écoute une musique faite avec le corps, on n’a pas besoin de mots, on se comprend et c’est tout ce qui compte. Alors oui, sa musique était forte mais c’était tout simplement parce que ce qu’elle avait à dire était fort. Pendant des années on l’avait muselée, maintenant c’était fini. Lyira continuait de rire à s’en décrocher les poumons, elle l’aimait bien finalement ce gamin.

Lui avait reculé d’un pas comme si il avait peur de ce qu’elle allait dire. Il était là à quelques centimètres d’elle, elle regardait dans ses yeux et percevait quelque chose, quelque chose qu’elle n’arrivait pas à comprendre. Peut-être que tout n’était pas perdu, elle espérait encore pouvoir le réveillé.

« Au fait, je suis Lyira. »

Elle avait arboré son plus beau sourire et tendait maintenant sa main à cet adolescent craintif et distant qui se tenait en face d’elle.

 
   
« Professionnel »
Professionnel
avatar


Pseudo : DorrySunny
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t561-welcome-to-the-jungle
Avatar : Erza de Fairy Tail
Messages : 107
Date d'inscription : 09/06/2015


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: knocking at my door [Blair Lyira] Mer 24 Juin - 20:01






Knocking at my door ▬ Blair Lyira
Il reste à l’intérieur, hurlant juste dans les ténèbres. Puis, on frappe à sa porte.









code © mei sur apple-spring



Dernière édition par Onhya Elyo le Mer 9 Déc - 11:39, édité 1 fois
« Membre du cour master »
Membre du cour master
avatar


Pseudo : Pendulum
Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2015


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: knocking at my door [Blair Lyira] Dim 28 Juin - 21:35


Knocking at my door





« - Elyo »

Lyira pouvait enfin mettre un nom sur ce visage neutre. Elle tenait sa main dans la sienne et la jeune femme sentit le courant passer. Pourtant ils étaient si différents, lui très calme, froid, distant, alors qu’elle était pleine d’énergie peut-être trop parfois. Mais peut-être que c’était cela qu’il leur fallait, quelqu’un de différent, quelqu’un dont il pourrait apprendre des choses… Elyo lui avait serré la main avec force mais déjà, il la lâchait afin de pouvoir aller s’asseoir sur les marches. Et là, il l’invitait à venir. Lyira hésita un instant. Mais à près tout qu’avait-elle à perdre ? La jeune femme ne savait pas vraiment pourquoi mais elle avait envie d’en savoir plus sur ce jeune compositeur. Alors elle monta les marches, posa délicatement l’étui de sa guitare et s’assit à côté de lui.

« - C’est la meilleure place pour entendre. »

Mais de quoi parlait-il ? Lyira était tellement perturbée par cette rencontre qu’elle n’avait pas vraiment fait attention à l’environnement qui les entourait. Alors la jeune femme se concentra et ferma les yeux. Peu à peu des sons lui parvinrent, de la guitare, du saxophone, du violon,… Comment avait-elle pu ne pas les entendre ? Cette mélodie était si jolie. Lyira se rappela  ces après-midi où elle et ses amis avaient l’habitude de se retrouver pour jouer des morceaux ensemble. Et pourtant, elle ne les avait pas entendu tout de suite mais Elyo si.

Cela conforta la jeune chanteuse dans l’idée qu’ils avaient à apprendre l’un de l’autre. Elyo avait manifestement développé de bonnes qualités d’écoute et savait apprécier ces moments où le silence vaut bien plus et vous apporte surtout plus que les mots au même. Cela faisait très longtemps que Lyira ne s’était pas arrêté pour écouter. Elle ferma alors les yeux et se laissa bercer par la musique. Après quelques minutes, elle se surprit d’ailleurs à fredonner une chanson au grès des rythmes qu’au loin un groupe de musique jouait.
 
« Professionnel »
Professionnel
avatar


Pseudo : DorrySunny
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t561-welcome-to-the-jungle
Avatar : Erza de Fairy Tail
Messages : 107
Date d'inscription : 09/06/2015


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: knocking at my door [Blair Lyira] Mar 30 Juin - 21:18






Knocking at my door ▬ Blair Lyira
Il reste à l’intérieur, hurlant juste dans les ténèbres. Puis, on frappe à sa porte.










code © mei sur apple-spring



Dernière édition par Onhya Elyo le Mer 9 Déc - 11:39, édité 1 fois
« Membre du cour master »
Membre du cour master
avatar


Pseudo : Pendulum
Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2015


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: knocking at my door [Blair Lyira] Mer 1 Juil - 20:58


Knocking at my door





La musique continuait d’onduler et de danser alors que le soleil continuait sa route en cette belle après-midi. Lyira continuait de chanter, elle ne savait pas très bien ce qu’elle chantait. Mais est-ce que cela importait vraiment ? La jeune femme avait toujours fait comme ça, les paroles lui venaient les unes après les autres au grès de son imagination ou des souvenirs, parfois même elles venaient d’une rencontre ou d’une expérience peu commune. Et là, Lyira avait fait une rencontre peut commune, c’était peu de le dire.

Elle n’aurait pas su dire depuis quand, ils se trouvaient là assis l’un à côté de l’autre. Elyo était toujours silencieux mais pourtant Lyira sentit comme si celui-ci avait bougé. Allait-il partir ? Et là, il rompit le silence.

« -Chanteuse? »

Lyira s’arrêta alors nette. Elle tourna la tête en direction de la voix. Le jeune homme tenait son instrument… Allait-il en jouer ? Allait-il lui répondre par la musique ? Mais non, il reposa son instrument et le laissa là. L’adolescent se releva et reporta alors son attention sur Lyira.

« -Simple supposition. »

Lyira était un peu décontenancée, elle ne savait pas vraiment comment elle devait agir. Elle sourit comme elle le faisait toujours.

« -Oui. Ca se voit tant que ça ? Hum… Je suppose que oui… »

Lyira plongea dans ses souvenirs. Aussi loin qu’elle s’en souvenait, elle avait toujours chanté. La jeune connaissait encore par-cœur les berceuses que sa mère lui chantait les soirs d’orages lorsque la petite fille terrorisée faisait une crise de panique. Sa main se tendit mécaniquement vers sa guitare puis elle commença à caresser l’étui du bout des doigts. Au loin, la mélodie semblait s’estomper de plus en plus.

 
« Professionnel »
Professionnel
avatar


Pseudo : DorrySunny
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t561-welcome-to-the-jungle
Avatar : Erza de Fairy Tail
Messages : 107
Date d'inscription : 09/06/2015


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: knocking at my door [Blair Lyira] Jeu 2 Juil - 11:43






Knocking at my door ▬ Blair Lyira
Il reste à l’intérieur, hurlant juste dans les ténèbres. Puis, on frappe à sa porte.









code © mei sur apple-spring



Dernière édition par Onhya Elyo le Mer 9 Déc - 11:39, édité 1 fois
« Membre du cour master »
Membre du cour master
avatar


Pseudo : Pendulum
Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2015


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: knocking at my door [Blair Lyira] Ven 3 Juil - 16:00


Knocking at my door





Lyira n’attendait pas vraiment de réponses à sa question. Après tout c’était plutôt à elle qu’elle posait celle-ci. Comme le lion apprend jeune à chasser pour survivre, la jeune femme avait appris jeune les bienfaits de la musique et du chant.

« On va les voir ? »

Lyira sortit de sa rêverie. Lorsque celle-ci ouvrit les yeux, Elyo descendait déjà les marches. Il s’arrêta en bas et se tourna vers Lyira, il semblait l’attendre.

« Ils sont encore en train de jouer, avec un peu de chance on peut aller les trouver. »

Effectivement, on percevait encore des notes de musique dans le lointain. La jeune chanteuse n’avait qu’une seule envie, accepté. Alors elle se saisit de la housse où reposait « Darling » et elle sauta littéralement sur ses pieds. Elle s’étendit alors quelques secondes avant de descendre les marches en sautillant.

Les deux jeunes gens se lancèrent sur les chemins sinueux du parc. Le vent détachait de temps en temps une fleur de cerisier japonais qui flottait quelques temps dans l’air frais avant de se poser délicatement par terre.

De longues minutes silencieuse se succédèrent où Lyira et Elyo suivirent la musique afin d’en trouver la source. Lyira brûlait d’envie d’en apprendre plus sur le jeune homme qui marchait à ses côté. Mais elle sentait bien que le jeune homme n’était pas d’une nature très bavarde et elle se demandait bien pourquoi d’ailleurs. La jeune femme se rappelait bien qu’à son âge elle était une pile électrique et surtout une piplette de premier ordre.  Oh et puis tant pis, ses questions lui brûlait trop les lèvres.

« - Vu ton niveau de jeux, je suppose que tu dois faire de la musique depuis longtemps, non ? »

 
« Professionnel »
Professionnel
avatar


Pseudo : DorrySunny
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t561-welcome-to-the-jungle
Avatar : Erza de Fairy Tail
Messages : 107
Date d'inscription : 09/06/2015


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: knocking at my door [Blair Lyira] Jeu 9 Juil - 14:24






Knocking at my door ▬ Blair Lyira
Il reste à l’intérieur, hurlant juste dans les ténèbres. Puis, on frappe à sa porte.








code © mei sur apple-spring



Dernière édition par Onhya Elyo le Mer 9 Déc - 11:40, édité 1 fois
« Membre du cour master »
Membre du cour master
avatar


Pseudo : Pendulum
Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2015


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: knocking at my door [Blair Lyira] Dim 12 Juil - 13:38


Knocking at my door







Alors que les deux jeunes gens continuaient leurs chemins, les sons et les rythmes se marraient pour former une mélodie de plus en plus audible.

« - Depuis quelques années déjà. Et toi ? »

Lyira ne put s’empêcher de sourire. Cela faisait quelque année qu’elle jouait de la guitare. La jeune femme se rappelait chaque moment passé à apprendre les gammes, les accords et à dompter son instrument aujourd’hui fétiche. Cette époque avait signé le début de la période la plus heureuse de la jeune fille. Ses parents avaient accepté ses penchants rebelles et l’avaient autorisée à poursuivre sa voie. Et ça, elle ne l’oublierait jamais !

«  -  Tu joues seulement de la guitare ? »

Lyira était tellement perdue de ses pensées qu’elle n’avait pas répondu à la première question. C’était assez étrange d’ailleurs. Pourtant la jeune chanteuse était habituellement très dynamique et répondait souvent du tac au tac. Mais pas aujourd’hui, la proximité de ce jeune compositeur faisait remonter beaucoup de souvenirs à la surface. D’un côté, Lyira pouvait s’identifier à ce jeune garçon. Elle aussi avait été renfermée à une époque. Dans un sens, elle pensait le comprendre un peu.

Alors qu’elle s’apprêtait à répondre à son interlocuteur, les sons de la mélopée qui les accompagnait depuis le début se firent plus intenses. La source de cette musique se dessinait devant eux. Un guitariste, un violoniste et un saxophoniste étaient occupé à interpréter un morceau. A priori, il ne faisait pas partie du même groupe. Lyira connaissait bien ce genre de pratique. Des musiciens commençaient à jouer un morceau connu et au fur et à mesure d’autres venaient s’ajouter au groupe ainsi créé. C’était l’occasion ou jamais de faire ressentir au jeune Elyo la passion et la joie de jouer avec d’autres personnes passionnées. Lyira posa alors son instrument, ouvrit sa housse, prit « Darling » et s’élança vers ce groupe peu commun.  

« - Oui « Darling » est mon seul instrument depuis que j’ai compris ce qu’elle m’apportait. »

Lyira avait quasiment crié tout en marchant déjà vers le groupe. Elle s’arrêta à quelque mètres du guitariste, se concentra sur le rythme et reprit en chœur avec les autres. Après un petit temps, elle leva la tête vers Elyo, lui sourit et l’invita d’un signe énergique à venir les rejoindre.



 
« Professionnel »
Professionnel
avatar


Pseudo : DorrySunny
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t561-welcome-to-the-jungle
Avatar : Erza de Fairy Tail
Messages : 107
Date d'inscription : 09/06/2015


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: knocking at my door [Blair Lyira] Ven 17 Juil - 19:18






Knocking at my door ▬ Blair Lyira
Il reste à l’intérieur, hurlant juste dans les ténèbres. Puis, on frappe à sa porte.








code © mei sur apple-spring

 


Dernière édition par Onhya Elyo le Mer 9 Déc - 11:40, édité 1 fois
« Membre du cour master »
Membre du cour master
avatar


Pseudo : Pendulum
Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2015


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: knocking at my door [Blair Lyira] Dim 19 Juil - 17:39


Knocking at my door

 
 

 

 Lyira vivait le moment présent, et vraiment cela lui faisait du bien. Depuis qu’elle avait commencé une carrière professionnelle, elle se rendait compte qu’elle n’avait plus autant de temps qu’avant. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas participé à une « jam session ». Et bon Dieu, qu’est-ce que cela avait pu lui manquer.


Avec un signe de tête énergique, elle avait invité le jeune compositeur qu’elle avait rencontré un peu tôt. Au départ, elle avait eu peur qu’il ne décline l’invitation. La jeune femme savait qu’elle pouvait être un peu trop insistante parfois et que cela pouvait vraiment finir par agacer les gens. Mais, non, Elyo avait saisi son violon et était entré dans le groupe. Il avait repris le morceau et tous les musiciens jouaient un air très harmonieux. Lyira suivait Elyo du regard, il lui sembla que celui-ci était content de jouer et cela la réjouit. La jeune chanteuse ne le connaissait pas depuis longtemps mais elle avait l’impression qu’un lien s’était créé entre eux, un peu comme une grande sœur qui protège son petit frère.

Mais comme toutes bonnes choses, le morceau prit fin. Le groupe s’échangea leurs numéros de téléphone. Lyira était encore dans l’euphorie du moment passé, assez fière d’elle, il faut le dire. Mais Elyo semblait avoir retrouvé son air neutre sans émotion. Pourtant, lorsque la musique s’élevait dans les airs, il semblait si vivant. Que pouvait-il bien penser lorsqu’il arrêtait de jouer ? Elyo s’avança alors vers Lyira.

« - Ils sont très sympa, on pourrait le refaire. »

Il a apprécié.

Lyira sentit une joie montée en elle. Elle était heureuse, elle ne savait pas trop expliquer pourquoi mais cela n’avait pas d’importance. Elle sourit de toutes ses dents.

« - Cela me ferait vraiment plaisir de pouvoir le refaire. »


Le soleil déclinait vers le soir. Le vent secouait les arbres en détachant de temps en temps une feuille qui virevoltait quelques secondes avant de toucher le sol. Lyira était là, le sourire, heureuse.    
« Professionnel »
Professionnel
avatar


Pseudo : DorrySunny
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t561-welcome-to-the-jungle
Avatar : Erza de Fairy Tail
Messages : 107
Date d'inscription : 09/06/2015


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: knocking at my door [Blair Lyira]

Contenu sponsorisé
« »




 

knocking at my door [Blair Lyira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il n'en reste plus qu'un....|| PV. Blair Lyira
» KNOCK ON YOUR DOOR ♣
» Blair Woods [validée]
» Signature de contrat - Blair Jones
» Blair Waldorf VS Mckie James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
True Wings-