Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 Le secret de la liberté, c'est la librairie. | PV Elyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Le secret de la liberté, c'est la librairie. | PV Elyo Sam 23 Mai - 16:52



Samedi 24 mai – Librairie – 13h27

Le week-end, quoi de plus beau pour aller faire les magasins et de se reposer ? Kaoru avait attendu avec impatience le vendredi soir pour être le lendemain. Pourquoi ? Simple, dans quelques jours, c’était l’anniversaire de son tuteur. Kaoru avait passé la majeure partie de sa vie avec lui, alors de savoir que c’était bientôt son anniversaire l’excitait. Il avait voulu acheter un cadeau lui-même. Pas que c’était quelqu’un qui payait un cadeau à sa place, mais Daiki et lui payaient avec leurs argents un cadeau pour l’adulte. Ça ne le dérangeait pas de participer, mais pour une fois il voulait acheter un cadeau lui-même…. Non, en fait la véritable raison était que les deux garçons n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur le cadeau. De ce fait, ils se sont séparé pour acheter chacun un cadeau.

Depuis le début de l’après-midi, Kaoru marchait à travers les aller du centre commercial. Il avait une idée de cadeau et savait peut-être où trouver. Son tuteur aimait beaucoup lire, depuis que Kaoru était tout petit, il avait vu son maitre lire, je ne sais combien, de livres. Que ce soit des romans policiers, d’horreurs ou d’amours, il les terminait vite. Kaoru sourit à la pensée, son tuteur n’avouerait jamais qu’il lit des romans à l’eau de rose.

Continuant sa marche, il chercha du regard une librairie. Il avait entendu parler d’une dans le centre commercial. Pourtant l’endroit regorgé plus de boutiques électroménagères que de librairies. Mais, Kaoru ne fit pas plus attention, plutôt concentré sur la vitrine devant lui. Il se dirigea vers la porte avant d’ouvrir cette dernière pour rentrer dans le petit commerce. En entrant, le son d’une clochette retentit dans toute la salle. Lançant un « Bonjour » assez fort, il avança d’un pas prudent vers les étagères. Il y avait un tas de livres par terre, peut-être qu’ils allaient ranger plus tard . Pensa-t-il avant de hausser les épaules et de continuer son chemin.

Un livre l’interpella, la couverture n’était pas aussi raffiné que les autres mais le titre avait l’air intéressant. Kaoru prit le livre entre ses doigts fins et le retourna pour lire le résumer. Le livre était intéressant. Surtout pour Kaoru, lui qui n’était pas un grand lecteur, pour que le livre l’intéresse autant, c’était qu’il était vraiment intéressant. Ça plairait surement à son tuteur ! Kaoru retourna de nouveau le bouquin pour lire l’introduction. Pensant que derrière lui, se trouvait de quoi le maintenir debout, Kaoru perdit son équilibre. Voulant se rattraper à l’étagère, il prit avec lui des livres qui le suivent dans sa chute.

Un boum assez important fut entendu, à mon avis, jusqu’à l’autre bout du centre commercial. Gémissant de douleur, Kaoru se trouvait en dessous d’une pile de livres. C’était malin, lui qui faisait attention venait de provoquer un accident dans la librairie. Il gémit de nouveau mais cette fois-ci de honte. Il se traita d’idiot mentalement, avant d’essayer de sortir du tas de livres qui c’était formé au-dessus de lui. Libérant un bras et puis l’autre, il réussit à sortir, avec beaucoup de mal. Sortant sa tête du tas, Kaoru tomba nez à nez avec un jeune homme. Il se sentit aussitôt gêné.

« Je, euh… Pardon d’avoir fait tomber vos livres… » dit-il vraiment gêné. Si son meilleur ami était là, il se moquerait bien de lui.

Invité
« Invité »
avatar




 

Le secret de la liberté, c'est la librairie. | PV Elyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Le secret de la liberté, c'est la librairie. »
» Fort-Liberté, une potentialité touristique
» Aimé Césaire, la liberté pour horizon
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Secret War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
True Wings-