Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 Fonctionnement de l'Académie Saotome ★

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Fonctionnement de l'Académie Saotome ★ Dim 4 Jan - 21:22

FONCTIONNEMENT DE L'ACADÉMIE ★




Informations générales
Fondée par l'ancienne Top-Idole, Shining Saotome, la prestigieuse Saotome Academy propose un enseignement de la plus haute qualité, visant à former les futurs idoles et compositeurs. Saotome s'attache lui-même à dénicher les futurs talents dans l'espoir de les mener au meilleur niveau. Il passe d'ailleurs une partie de son temps à espionner sans gêne aucune les étudiants depuis son bureau. Néanmoins, malgré son caractère excentrique et son allure frivole, le principal ne plaisante pas avec le labeur, et demande à ses étudiants - tout comme aux idoles sous contrat avec son agence - de ne se consacrer qu'à la musique avant toutes autres choses. Gare aux étudiants qui voudrait contourner les règles qu'il a lui-même fixé !

Situation et aménagement

L'académie est située un peu à l'extérieur de Tokyo, mais reste très facilement accessible via les transports en commun et par voix routière. Elle est installée dans un somptueux chateau sortit tout droit de l'imagination de son propriétaire, Shining Saotome. Les locaux de cours sont situé dans l'aile principale, et disposé dans chacun des trois étages. Ce bâtiment est entouré d'un vaste parc de plusieurs hectares. On y trouvera notamment un konbini, un terrain d'athlétisme, un gymnase et une piscine. Les dortoirs sont installés dans une dépendance un peu à l'écart de l'école, au coeur d'un jardin à la Française soigneusement entretenu.

Conditions d'Admission et informations générales
L'Académie est avant tout un lycée. Ainsi, la plupart des étudiants ont entre 14 et 19 ans, mais c'est bien entendu une fourchette indicative. Rien n'empêche d'intégrer l'académie un peu plus jeune ou un peu plus vieux, selon le parcours antérieur du personnage.
L'entrée dans l'académie se fait sur concours. Celui-ci a lieu en Janvier et est ouvert à tous. Il est par ailleurs très prisé. Plusieurs épreuves écrites ont lieux, permettant d'éliminer près de 90% des prétendants, tandis qu'une mini-audition permettra de départager les 10% restant. Au final, seul 0.5% des candidats intègreront l'académie. La rentrée a lieu en Avril, comme dans tous les lycées Japonais. Les étudiants sont répartis dans différentes classes. Les classe A et B accueillent chacune une vingtaine d'étudiants sans distinction de niveau. La classe S est réservée aux étudiants ayant reçus les meilleurs notes à l'examen d'entrée. L'enseignement est dispensé par des professionnels. Les étudiants suivent des cours de chant, de poésie, de solfège, de danse, mais aussi de mathématiques, de japonais et de culture générale entre autre. Chaque étudiant doit également suivre des leçons intensives d'anglais. Les professeurs principaux des classes sont tous des idoles en activité.

L'académie forme aussi bien des idoles que des compositeurs. Ceux-ci étudient ensemble et suivent la plupart de leurs cours ensemble, afin de les habituer à se côtoyer et à évoluer main dans la main. L'académie est équipée d'un dortoir non-mixte. Chaque étudiant partage un chambre avec la personne de son choix, sans distinctions de classe ou de parcours.

Les études ne durent qu'une année. Au terme de celle-ci, les élèves obtiennent un diplôme. La fin des études est sanctionnée par une audition au cours de laquelle un étudiant du parcours idole doit s'apparier à un étudiant du parcours compositeur, selon leurs voeux respectifs. Si un élève ne trouve pas de binôme, il sera recalé. Les meilleurs binômes auront la chance de faire leur début sous les couleurs de Shining Agency. Les redoublements sont rares, sauf cas exceptionnels.

L'une des règles essentielles de l'académie est la règle de Non-Romance imposée par Saotome. Les étudiants n'ont pas le droit de sortir ensemble. Dans le cas contraire, les deux fautifs ils seront renvoyés. (Evidemment, cette règle n'est là que pour le contexte RPG, elle peut bien évidemment être contournée... à vos risques et périls !)



« Maitre du Jeu ★ Président de Shining Agency »
Maitre du Jeu ★ Président de Shining Agency
avatar


Pseudo : Shining
Messages : 187
Date d'inscription : 01/12/2014


Voir le profil de l'utilisateur http://truewings-rpg.forumactif.fr
 

Fonctionnement de l'Académie Saotome ★

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jean Raspail à l'Académie Française
» l'Académie de la Rose des Vents
» Je quitte l'académie !!
» Pu capable de star académie...
» Académie kisu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
True Wings-