Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 [PV Mio] Chantons perché sur un arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: [PV Mio] Chantons perché sur un arbre [PV Mio] Chantons perché sur un arbre EmptyLun 4 Mai - 19:47

J'ai présentement l'air vraiment insoucieuse et contente, à chanter librement, assise sur une branche d'un arbre du parc de Ueno. Pour les curieux, je chante une des premières chansons de Starish, parce que je les aimes bien et que je la connais par cœur. Je l'ai pratiquée beaucoup aussi, alors je pense que je la chante bien. Même si ma voix est totalement différente, mais c'est normal, je ne suis pas un groupe de garçons, je suis une petite fille de 13 ans.

Mais je n'ai pas le choix de revenir un peu en arrière pour vous expliquer comment j'en suis arrivée là. J'aime bien aller au parc après l'école pour pratiquer la danse et le chant, même si j'ai mes cours toutes les semaines. Il n'y a rien de mal à s'entrainer toute seule une fois de temps en temps. Ce qui explique ma présence ici, qui est très régulière. Quant à ma position sur cette branche d'arbre, je sais plus trop en fait. J'avais envie de voir le parc d'un peu plus haut, alors j'ai décidé de grimper dans un des arbres dont j'étais capable d'atteindre les premières branches. Ça a fait un très bon exercice et c'était drôle de chanter en étant en hauteur, comme un oiseau.

Le problème, c'est que ça fait un bon vingt minutes que j'ai décidé de partir. Si je suis encore là, c'est très simple, c'est parce que je suis prise. Je ne rirai plus jamais des chats qui grimpent dans les arbres et qui ne sont pas capable de descendre, c'est beaucoup plus difficile que ça en a l'air. La preuve, c'est que je suis prise sur ma branche et que ma seule solution, c'est de continuer à chanter jusqu'à ce quelqu'un me remarque et que je puisse demander de l'aide. Autre petit problème, je suis encore en uniforme, donc en jupe, avec des bas longs et rien pour cacher le dessous de ma jupe. Alors j'ai pas trop envie de demander de l'aide à n'importe qui. Oui, je sais, c'est pas très intelligent d'avoir grimper dans un arbre sans être habillée pour le faire, j'aurais dû y penser avant. Eh bah je l'ai pas fait et je le regrette un tout petit peu, mais ça valait la peine pour la vue bon.
Tanaka Himawari
« Civil »
Civil
Tanaka Himawari


Pseudo : Némiane
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t428-tanaka-himawari
Avatar : Hoshimiya Ichigo - Aikatsu!
Messages : 118
Date d'inscription : 01/04/2015


[PV Mio] Chantons perché sur un arbre Empty
MessageSujet: Re: [PV Mio] Chantons perché sur un arbre [PV Mio] Chantons perché sur un arbre EmptyMar 5 Mai - 22:34

♋ CHANTONS PERCHÉ SUR UN ARBRE
Who cares about the clouds when we're together?
Just sing a song and bring the sunny weather.


C'est un léger brin de soleil qui a décidé de briller ce matin. Il scintille faiblement, est plutôt pâle ─ un joli jaune pâle, vanillé, semi beurre-frais ─ et est à moitié caché, perdu au beau milieu d’une mer de nuages exsangues. Le vent siffle doucement, agite les pétales nouveaux nés des cerisiers d'un demi-printemps plutôt agréable ─ il fallait le dire ─  mais l'air n'en reste pas moins tiède. La température baisse, monte, mais elle reste cependant dans des normes acceptables : en ce Lundi de promenade, il fait bon. Il fait bon, il fait frais, et moi je marche toujours au coin de cette allée ─ et je traverse nonchalamment le portail qui mène au parc que je connais tant, que je côtoie depuis mon plus jeune âge. Je marche, toujours, sans me fatiguer, parce que j'aime me promener par un jour aussi gai, printanier ; et puis, cette activité ne présente aucune difficulté, du moins pas pour quelqu'un comme moi : elle induit un rythme, et le rythme fait naturellement fonctionner mon esprit et met en marche les mécaniques de mon imagination, de mes pensées, de ma motivation, de mon envie de vivre au jour le jour. Le rythme d'un récit conté, le rythme du coeur qui pulse ─ qui pulse, comme le rythme de la musique ; la musique, le rythme de la musique. Le rythme basique et syncopé d'une demi-douzaine de notes d'une guitare basse.

Écoute ces notes, les premières notes, ces deux notes de basse qui se répètent et tournent... Et le thème léger, si léger, que la guitare amène lentement, si lentement... Prends ton temps. Ne l'écoute pas. Ne t'écoute pas.

Je parcours le dédale de petites artères étroites qui me conduit à l'endroit désiré : le parc d'Ueno. Lorsque je ne sais pas où aller, c'est généralement ici que je passe le plus clair de mon temps. Depuis l'arrivée du printemps, admirer les cerisiers fait désormais partie d'un de mes passe-temps préférés ─ et ce, encore plus lorsque j'ai l'occasion de jouer d'un instrument. Je franchis le seuil d'un autre portail alors que je sens une nouvelle brise venir me caresser le visage. D'un ample geste, je ramène la petite écharpe qui me serre le cou un peu plus contre mon visage tandis que je referme doucement le portique derrière moi. Dans le parc, on peut entendre les oiseaux piailler joyeusement en guise de fond pour les gens qui eux, semblent être en pleine conversation ─ et, alors que je commence à traverser le parc, je discerne sans aucun mal des morceaux de phrases un peu au hasard qui fusent de part et d'autre. Cela ne m'étonne guère et réussit presque à m'arracher un sourire amusé : j'ai appris à distinguer chaque lettre, chaque son, chaque note de manche de basse. Je vis tout naturellement avec le rythme dans la peau ─ je n'en ai pas l'air, certes, mais j'aime plus que tout la musique et le bruit. Sans son, sans bruit, sans mélodie, sans quelque chose qui puisse distraire mon ouïe, je me sens étrangement vide. J'ai besoin d'entendre les rires des gens, besoin d'entendre les cohortes, les foules, les notes, la mélodie. J'agis d'ordinaire calme et discrète, mais les apparences sont trompeuses, comme le proverbe le dit.

Bien vite, je fredonne. Je marche, inlassablement, mais j'ai ce besoin qui me pousse à chantonner. Je n'aime pas particulièrement ma voix, je ne pourrais sans doute jamais faire une bonne vocaliste, mais mon domaine de prédilection reste la guitare basse avant tout. J'imagine un accompagnement, un arrangement ─ sans doute une voix meilleure que celle-ci, puis la composition, l'union de la voix et de l'instrument : une harmonie parfaite. Et cette chansonnette, je la pousse au même rythme que mes pas qui m'emmènent ─ que les nuages qui défilent silencieusement dans l'empyrée au dessus de nos têtes. C'est joli, très joli, et je ne veux pas m'arrêter de flâner.

Mais quelque chose me sort de ma transe. D'habitude, il en faut beaucoup pour pouvoir me sortir la tête de la lune ─ ou des nuages, prenez la métaphore comme vous la voulez ─ et je suis sans doute un peu trop à l'ouest pour me rendre compte directement que quelque chose a changé. Mais là, c'est différent : c'est quelque chose qui a fait un déclic, et que je sens qui pourrait m'attirer. L'étourdie que je suis s'arrête alors de chanter et se concentre sur cette source sonore : elle tend l'oreille. Je tends l'oreille, et ce que je parviens à entendre me surprend d'abord, me fait sourire puis m'attendrit enfin. J'aime ce que j'entends ─ je trouve la chose très mignonne, très plaisante à écouter, et je décide de faire demi-tour. Je ne doute de rien, je veux voir d'où provient cette mélodie fluette que je pourrais désormais entendre à des kilomètres. Ce qui me guide désormais dans ma lancée, c'est un petite voix aiguë, délicate, presque innocente qui aligne des mots dans un rythme désarmant, mais qui se veut appliqué. C'est agréable, d'entendre un enfant chanter.

Quelques pas en plus et un léger rond-point, et j'y suis. C'est un endroit plutôt reculé du reste du parc, mais l'avantage, c'est que je peux maintenant entendre la voix plus clairement. Je reconnais là aisément l'un des derniers singles d'une bande dont je ne suis pas particulièrement fan mais qui me plait tout de même beaucoup : Mirai Chizu, que la chanson s'appelle, je crois bien. C'est d'ailleurs intrigant qu'une petite fille de cet âge là ─ à l'entente du timbre de voix, je pense mes estimations correctes ─ connaisse mieux que moi les paroles, mais soit. C'est plus coquet qu'autre chose.

Néanmoins, c'est lorsque je relève les yeux vers la branche de l'arbre que mon sourire se dissipe, se dissolve complètement et que mes commissures retombent pour rendre ma mine assombrie. J'écarquille un instant les yeux en voyant une jeune enfant fredonner l'air de rien sur la ramure souple d'un arbre ─ elle est plutôt élevée, en fait, et c'est le plus inquiétant. Je n'ai décidément pas pour habitude de prendre les choses à la légère ni à la rigolade : mon caractère sérieux s'affirme désormais et je ne veux pas laisser cette gamine ici si je suis la première à la trouver. Ce serait comme fuir à de nouvelles responsabilités ; il ne s'agit pas là de clémence, mais de normalité pour moi. Mes lèvres se plissent en une fine ligne alors que je m'approche d'un pas plus énergique, et que je croise son regard brillant. Je fronce doucement les sourcils et tente de hausser le ton pour me faire entendre ─ même si ma voix douce ne me quitte pas : je n'aimerais pas l'effrayer, elle est si mignonne. Qui sait ce qu'il pourrait arriver ?

─ Euh, je, je... Fais attention, c'est dangereux ! j'articule la fin de phrase sur un ton qui se veut posé et rassurant. Tu n'as pas peur de te blesser ? Tu.. Tu veux que je t'aide à descendre ?

J'ouvre grand les bras, comme pour l'inciter à accepter. J'espère simplement que ce n'est pas encore une blague...


Invité
« Invité »
Anonymous




[PV Mio] Chantons perché sur un arbre Empty
MessageSujet: Re: [PV Mio] Chantons perché sur un arbre [PV Mio] Chantons perché sur un arbre EmptyLun 11 Mai - 16:00

Ça a pris un peu plus de temps que prévu, mais il y a finalement quelqu'un qui s'est approché! C'est une jeune fille probablement plus vieille que moi quand même, avec des jolis longs cheveux noirs. J'arrête de chanter tout de suite quand elle commence à me parler, parce que ça sera impoli de faire autrement et que si elle est là pour s'informer de ma situation, ça serait même stupide de ma part de ne pas l'écouter. Et miracle, c'est vraiment ma sauveuse, venue m'aider à descendre de l'arbre. Bon, j'exagère peut-être un peu, mais je suis très contente d'avoir de l'aide. Je serais peut-être parvenue à descendre toute seule, mais ça fait peur quand même.

- Merci! Ça fait un bon moment que j'espère que quelqu'un passe pour m'aider à descendre.

Mais je ne suis pas stupide, je ne sauterai pas dans ses bras, c'est un plan pour nous blesser toutes les deux. Si c'était un grand monsieur, je n'aurais pas hésité, mais ce n'est pas le cas. Alors je commence à descendre tout doucement pour atteindre la branche la plus basse, en me rassurant en sachant qu'il y a quelqu'un qui m'attend en bas et qui va pouvoir au moins ralentir ma chute si je tombe. Quand j'arrive sur la dernière branche, je ne suis plus si loin que ça du sol. Ça se fait en sautant, mais je sais que ça ferait un gros choc, parce que j'ai quand même du sauter pour atteindre la branche tout à l'heure. Alors je me permets de profiter des bras tendus pour éviter de me blesser en atterrissant par terre.

- Fiou. Merci beaucoup beaucoup. Je commençais à me dire que personne n'allait arriver.

Maintenant que je suis de retour sur la terre ferme, je me promets de ne plus jamais grimper dans un arbre à moins qu'il y ait une échelle qui le permette, pour pouvoir redescendre. Je recule de quelques pas pour être à une distance raisonnable de ma sauveuse, plutôt que directement dans sa bulle (et semi dans ses bras aussi), et je replace rapidement mon uniforme, contente de ne pas l'avoir abimé.

- Au fait, je m'appelle Himawari. Tanaka Himawari.
Tanaka Himawari
« Civil »
Civil
Tanaka Himawari


Pseudo : Némiane
Fiche : http://www.truewings-rpg.com/t428-tanaka-himawari
Avatar : Hoshimiya Ichigo - Aikatsu!
Messages : 118
Date d'inscription : 01/04/2015


[PV Mio] Chantons perché sur un arbre Empty
MessageSujet: Re: [PV Mio] Chantons perché sur un arbre [PV Mio] Chantons perché sur un arbre Empty

Contenu sponsorisé
« »




[PV Mio] Chantons perché sur un arbre Empty
 

[PV Mio] Chantons perché sur un arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
True Wings-