Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 [ÉVENT] Sakura Matsuri ─ Sujet Global

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: [ÉVENT] Sakura Matsuri ─ Sujet Global Mer 11 Mar - 22:29


SAKURA MATSURI ★

Le jour tombait à peine. Une pâle lueur orangée nimbait Tokyo, à mesure que le soleil disparaissait derrières les immeubles. Les jours se faisaient de plus en plus longs, plus clairs, et plus tièdes aussi. Bien sûr, les températures n’étaient pas bien élevées, mais la neige avait disparue, et la clarté retrouvée suffisait à apporter un doux sentiment de contentement aux Tokyoïtes. Le printemps revenait. En cette fin d’après-midi de Mars, une foule se massait aux abords du parc d’Ueno. Les artères alentours avaient été fermées à la circulation, et un flot de citadins en yukata s’y déversait en continu. Le fameux festival des cerisiers avait lieu ce soir. Pour l’occasion, les commerçants alentours avaient étalé sur le trottoir des portants plein de marchandise. Une odeur délicieuse de grillade et de pomme d’amour avait envahit le quartier.

Passée les grilles du parc municipal, la foule semblait se disperser un peu au gré des allées. De part et d’autres des sentiers, des dizaines de cerisiers en fleur déversaient en silence une pluie de pétales roses pâles qui venaient se mêler aux cheveux et saupoudrer le sol. En s’approchant du cœur du parc, on pouvait atteindre le point central du festival. Le long des cheminements, des dizaines de stands en tout genre. De ci, de là, l’on pouvait croiser des passants dégustant quelques classiques des festivals. Yakitori, calamars grillés, barbe à papa et pommes d’amour se vendaient dans presque un stand sur trois ! Du reste, souvenirs et jeux s’affrontaient pour l’attention des flâneurs. Tandis que certains testaient leurs précisions au tir à la carabine, dans l’espoir de décrocher un prix, une foule plus compacte était massée le long d’une large bassine de verre dans laquelle nageaient des centaines de petits poissons colorés. Epuisette à la main, les joueurs concentraient toutes leurs attentions sur le poisson choisi, dans l’espoir de pouvoir l’attraper sans déchirer leur outil.

Peu à peu, la nuit était tombée. Le bal avait débuté. Dans un vaste espace d’herbes, on avait dressé une scène. Plusieurs idoles devaient se produire ce soir-là, et animer le bal qui venait de débuter. Un peu plus loin, on avait commencé à disposer les lanternes célestes qui devraient prendre leur envol vers 22h. Cela constituait l’une des principales attractions du festival. Voir les petits ballons gonflés d’air chaud s’élever dans le ciel nocturne de Tokyo par millier avec de quoi émerveiller tant les adultes que les enfants. Le temps était parfait pour un tel lâché. Pas une once de vent et un ciel clair, de quoi observer la lente progressions des objets lumineux jusqu’à ce qu’ils se confondent aux étoiles.

Bien sûr, la soirée avait attiré de nombreux jeunes gens désireux de faire la fête. Un certain nombre de stand proposaient d’ailleurs diverses boisons alcoolisées. Nul doute qu’à mesure que le soir tombera, le festival s’animera d’une toute autre manière !





« Maitre du Jeu ★ Esprit des Cerisiers »
Maitre du Jeu ★ Esprit des Cerisiers
avatar


Pseudo : Esprit des Cerisiers.
Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2015


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [ÉVENT] Sakura Matsuri ─ Sujet Global Jeu 12 Mar - 18:49




Sakura Matsuri (EVENT)


A que ça faisait du bien un peu de repos, oui l'académie avait fermé ces portes pour quelques jours, le temps aux élèves et étudiants d'aller voir le festival Sakura Matsuri. Les cerisiers étaient en fleurs, s'était magnifique à voir. Un temps vraiment idéal pour aller se balader et découvrir ce qu'ils proposaient pendant les fêtes. Un jeune garçon blond visita alors les différents lieux de manifestations. Il y avait beaucoup de monde dans les rues, la plupart, était en couple ou en groupe. Soichiro était malheureusement tout seul, il n'avait pas trouver quelqu'un avec qui allait.

Il marchait encore tranquillement au milieu de tout ces gens qui profitait de cette fête, le blond ne savait pas trop quoi faire. Il alla alors sur une colline ou plein de cerisier était en fleurs et les admirait. C'était vraiment beau à regarder, il n'était déçu d'être venu ici au contraire, pour rien au monde, il aurait voulu rater ce joli spectacle. Pas loin de là ou il était, se trouvait un temple à voeux avec quelque strand à jeux par ci par là. Il y avait déjà pas mal d'agitation là bas, mais le jeune blond était tranquillement sur sa colline au calme, c'était bien agréable d'ailleurs. Il s'allongea alors sur l'herbe et regarda les cerisiers avec un sourire aux lèvres. Dommage qu'il n'avait pas de copine, il l'aurait emmené dans cet endroit pour admirer ces arbres en fleurs.

"Magnifique, franchement, j'adore cette période de l'année. Le printemps inspire vraiment la vie, enfin pour moi."

Il ferma alors les yeux et s'endormit malencontreusement, se réveillant qu'au soir, il cligna des yeux, mince, il avait dormi aussi longtemps?

"Yabeee, il fait déjà nuit, j'ai pas vu le temps passé, enfin je dormais."

Il tourna les yeux vers le temple éclairé et les stands, il y avait encore de monde que d'habitude. Le blond décida alors d'aller voir ce qui se tramait la bas.






« Elève de la Classe B »
Elève de la Classe B
avatar


Pseudo : Soichiro Futanuki
Avatar : Mahiro Fuwa (Zetsuen No Tempest)
Messages : 223
Date d'inscription : 16/02/2015


Voir le profil de l'utilisateur
 

[ÉVENT] Sakura Matsuri ─ Sujet Global

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sujet global - Le stand de sucreries
» ♣ repas champêtre - sujet global
» [event 001] Le bal des années folles - sujet global
» Le bal masqué ♠ sujet global
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
True Wings-